Liverpool : Klopp répond à son tour au Barça

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Liverpool FC Philippe Coutinho Correia @Maxppp

En conférence de presse, Jürgen Klopp a évoqué le cas Philippe Coutinho, dont le transfert a été annoncé comme proche de son conclure par la voix de Pep Segura, directeur sportif du FC Barcelone.

« Nous sommes proches pour Coutinho et Dembélé. Nous sommes en train de discuter des conditions, mais tant que ce n’est pas fait, nous ne pouvons rien dire de plus. Nous espérons qu’ils puissent revêtir le maillot azulgrana ». Le directeur sportif du FC Barcelone Pep Segura a lâché une petite bombe suite à la Supercoupe d’Espagne perdue contre le Real Madrid. Alors que Dembélé et Coutinho ont envie de rallier la Catalogne, leurs clubs respectifs sont loin d’avoir donné leur accord.

La suite après cette publicité

Le Borussia Dortmund a assez vite répliqué aux commentaires de Segura par la voix du directeur général Hans-Joachim Watzke, qui a assuré que rien n’avait bougé« d’un millimètre » concernant le transfert d’Ousmane Dembélé. C’était désormais au tour de Liverpool de répondre, par la voix de Jürgen Klopp, l’entraîneur des Reds, en conférence de presse. « Rien à dire de mon côté. Nous avons déjà dit ce que nous avions à dire. Il n’y a rien de nouveau », a-t-il lancé, contredisant donc une nouvelle fois Pep Segura. Klopp s’en tient au communiqué officiel posté par ses dirigeants la semaine dernière, expliquant qu’aucune offre pour Coutinho ne serait acceptée.

À lire Le FC Barcelone a prévu un retour improbable

Est-il cependant déçu par le comportement du milieu offensif brésilien de 25 ans ?« Je n’ai rien à dire sur son attitude. Il a une blessure au dos, et le staff médical n’a à y redire », a-t-il glissé. Alors que Liverpool jouera samedi son premier match à domicile de la saison en Premier League, face à Crystal Palace, Coutinho sera donc une nouvelle fois absent. Et malgré la fermeté affichée de son club, rien ne dit qu’il portera à nouveau la tunique rouge. « Tout peut encore arriver dans les deux sens. Tout mène au 31 août. Ce sera une journée prenante. Je ne sais pas si nous serons concernés », a conclu Klopp.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité