Un de plus. Habitué à aller piocher les meilleurs éléments de ses concurrents allemands, le Bayern Munich vient de mettre la main sur Leon Goretzka (22 ans). Le milieu de terrain de Schalke 04, auteur de 4 réalisations en 11 apparitions en Bundesliga cette saison, a décidé de poursuivre sa carrière en Bavière. C’est son club, par la voix de son manager Christian Heidel en conférence de presse, qui l’a annoncé.

« Leon Goretzka nous a fait part un peu plus tôt dans la semaine de son désir de quitter le club pour rejoindre le Bayern Munich. Jeudi, le président du Bayern Karl-Heinz Rummenigge nous a informés que Leon avait passé sa visite médicale. Nous perdons un très très bon joueur », a-t-il lancé. L’international allemand (12 sélections, 6 buts) débarquera donc à l’Allianz Arena cet été. Le Bayern ne déboursera pas un centime d’indemnité de transfert puisque le contrat du natif de Bochum arrive à expiration en juin dans la Ruhr.

Les champions d’Allemagne en titre, avec qui l’intéressé a passé sa visite médicale ce jeudi d’après Kicker, réalisent là une superbe opération par anticipation. Le média allemand rappelle en effet que le joueur figurait également sur les tablettes d’autres grands clubs européens : le FC Barcelone, le Real Madrid, la Juventus Turin ou Liverpool. Belle opération pour le Bayern !