Philippe Coutinho a choisi le Bayern Munich

Par Maxime Barbaud
2 min.
Barcelone Philippe Coutinho Correia @Maxppp

Philippe Coutinho aurait dit oui au Bayern Munich, qui a obtenu l'accord du Barça pour un prêt cette saison. Le Brésilien est même attendu en Bavière ce week-end. Voilà qui vient fortement compliquer le retour de Neymar en Catalogne.

Le feuilleton Philippe Coutinho (27 ans) pourrait bien prendre fin dans les heures à venir. Poussé vers la sortie par le Barça, qui l’inclurait volontiers dans un deal avec le PSG pour rapatrier Neymar, le Brésilien aurait pris sa décision. D'après les informations de RAC1, il aurait finalement dit oui au Bayern Munich. Il devrait même se rendre en Bavière dès dimanche d'après le média catalan, toujours très bien informé lorsqu'il s'agit du Barça. Guillermo Amor, directeur des relations institutionnelles du Barça, a même confirmé l'information sur Movistar.

La suite après cette publicité

Preuve supplémentaire d'un engagement tout proche avec le dernier champion d'Allemagne, le milieu de terrain n'est pas dans le groupe ce soir à San Mamés alors qu'il avait bien été convoqué par Valverde (le match est à suivre en live commenté sur notre site). Joueur le plus cher de l'histoire du Barça (120 M€, plus 40 M€ de bonus), Coutinho aura donc échoué à briller chez les Blaugranas. Le constat d'échec vaut également pour le champion d'Espagne qui laisse partir son joueur sous forme de prêt.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Voilà qui va faire avancer le jeu de chaises musicales, ou pas... En choisissant de rejoindre le Bayern Munich plutôt que le PSG, Coutinho complique fortement le transfert de son compatriote Neymar. Cela pourrait bien faire avancer le dossier. Neymar a désormais beaucoup plus de chances de filer du côté du Real Madrid, qui vient de contracter un prêt afin de financer cette énorme opération. A l'inverse, comme laissait entendre Leonardo sur les ondes de RMC, Neymar pourrait tout aussi bien rester au PSG si les offres sont jugées insuffisantes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité