Schalke 04 veut déjà se débarrasser de Stambouli !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Schalke 04 Benjamin Stambouli @Maxppp

Recruté par Schalke 04 l’été dernier, Benjamin Stambouli n’a jamais vraiment eu la cote de l’autre côté du Rhin. Et aujourd’hui, Bild annonce que ses dirigeants veulent déjà s’en séparer.

Depuis qu’il a décidé de quitter Montpellier en 2014 pour rejoindre Tottenham, Benjamin Stambouli est à la peine. Considéré comme l’un des milieux de terrain les plus prometteurs du football français, l’ancien Pailladin est dans un premier temps parti se noyer au milieu de l’effectif des Spurs trop riche dans l’entrejeu. Avec seulement quatre titularisations en douze apparitions en Premier League, Stambouli n’a alors pas manqué l’occasion de plier bagage un an seulement après son arrivée à Londres.

La suite après cette publicité

Séduit par les propos de Laurent Blanc, Stambouli s’en est alors allé au Paris Saint-Germain. Profitant du calendrier très chargé d’une équipe engagée sur plusieurs tableaux, Stambouli a pu bénéficier d’un temps de jeu correct en Ligue (27 matches, 18 titularisations). Mais ses prestations n’ont finalement pas convaincu les Rouge-et-Bleu de le conserver plus d’une saison. Alors, quand s’est présentée l’offre de Schalke 04 (8,5 M€), le PSG n’a pas hésité à laisser filer son joueur.

À lire Raúl a des touches en Allemagne

Schalke 04 prêt à vendre Stambouli

Mais encore une fois, le pari s’annonce perdant. De l’autre côté du Rhin, Stambouli a tout d’abord connu une première moitié de saison compliquée avant de se reprendre en main. «Les critiques m’ont titillé, j’ai ma fierté. Au lieu de m’énerver, je l’ai pris de façon positive. Il fallait que je change quelques détails à mon jeu : j’avais pris des risques en début de saison», déclarait-il en mars dernier. Malheureusement pour lui, cela ne risque pas d’être suffisant.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, Bild indique en effet que le Français fait partie d’une liste de joueurs (avec Konoplyanka entre autres) dont Schalke 04 souhaite se séparer en cas d’offre décente. Une mauvaise nouvelle pour Stambouli qui serait contraint d’enchaîner un quatrième club en quatre ans. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité