L’AS Saint-Étienne espérait vivre un mercato d’hiver assez calme. Il lui faudra résister aux assauts d’une Juventus de Turin, bien décidée à recruter son capitaine Blaise Matuidi en janvier.

Le 23 octobre dernier, la Juventus de Turin avait dépêché des recruteurs pour assister à la rencontre Saint-Étienne-Caen (1-1, 10e journée de Ligue 1). Visiblement, ils ont particulièrement apprécié le profil de l’un des joueurs en action. D’après le quotidien sportif italien Il Corriere dello Sport, les Bianconeri auraient en effet décidé de passer à l’offensive cet hiver pour le capitaine des Verts Blaise Matuidi (23 ans).
Refroidis par les dernières sorties médiatiques de Momo Sissoko, les dirigeants de la Vieille Dame souhaiteraient se séparer de l’international malien, pisté entre autres par Schalke 04, Wolfsburg et Aston Villa. Ils auraient fait de l’international tricolore de l’ASSE leur priorité pour le remplacer. Une option qui pourrait plaire à l’ancien Troyen, mais certainement pas aux dirigeants stéphanois. Ces derniers ont en effet répété à plusieurs reprises qu’ils n’accorderaient aucun bon de sortie en janvier.
Reste à savoir si le chèque que la Juve mettra sur la table les fera changer d’avis. Vu les difficultés financières de l’ASSE, tout est possible dans ce dossier. Toutefois, Blaise Matuidi n’a jamais caché son penchant pour le football en Premier League (où Arsenal ou encore Liverpool suivraient attentivement sa progression). On peut donc légitimement se demander comment il réagirait à une offre turinoise. L’ASSE se serait en tout cas bien passée de toute cette agitation à venir…
Dans le même thème :
En savoir plus sur