L'OL et l'OM surveillent le dossier Yacine Brahimi

Par Alexis Pereira - Nicolas Usaï
2 min.
Yacine Brahimi @Maxppp

Bien parti pour se retrouver libre en juin prochain, Yacine Brahimi collectionne les courtisans. Selon Record, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais sont déjà sur le coup.

Sous contrat avec le FC Porto jusqu'à la fin de cette saison, Yacine Brahimi (28 ans) n'en finit plus d'attirer les prétendants pour l'enrôler. Plusieurs écuries européennes seraient très intéressées par sa venue. On peut notamment citer West Ham en Angleterre ou le Besiktas en Turquie. Le Fennec est d'ailleurs encore ce mardi à la une du quotidien sportif turc FotoMaç au sujet de l'intérêt stambouliote.

La suite après cette publicité

Il n'y a pas que sur les rives du Bosphore que l'ancien Rennais fait parler. Le Corriere dello Sport publie dans son édition du jour un papier évoquant un nouveau match entre la Lazio et l'Olympique de Marseille - qui doivent prochainement s'affronter en Ligue Europa (le 25 octobre à 21h, à suivre sur notre live commenté) - au sujet du milieu offensif. Les deux clubs se dirigeraient en effet vers une bataille pour attirer l'international algérien (44 sélections, 11 buts).

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Un nouveau duel mercato entre l'OL et l'OM ?

Toujours d'après le quotidien sportif italien, ce dernier pourrait se laisser convaincre par un contrat de 4 ou 5 ans, à hauteur de 2 M€ annuels. Les dirigeants romains ne devraient pas faire d'offres pour le mois de janvier, préférant le voir arriver libre dans la capitale l'été prochain. Les Phocéens, qui pensent aussi à lui pour la saison prochaine, ne sont pas les seuls à lutter avec les pensionnaires de l'Olimpico en Ligue 1.

La suite après cette publicité

À en croire les informations de Record au Portugal, qui se penche aussi sur le dossier, l'Olympique Lyonnais figure également au rang des intéressés par le profil du Dragão, indiscutable sous les ordres de Sergio Conceição ces derniers mois (11 matches toutes compétitions confondues, 3 buts, 1 passe décisive). Le feuilleton Yacine Brahimi ne fait sans doute que commencer !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité