Monaco lance un premier assaut pour Dani Parejo

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Monaco Daniel Parejo Muñoz @Maxppp

La Cadena SER affirme aujourd'hui que l'AS Monaco a réalisé une offre pour le milieu de terrain de Valence, Dani Parejo.

Et si Monaco se tournait désormais vers l'Espagne pour recruter ? Après l'arrivée du désormais ancien directeur sportif de Villarreal, Antonio Cordon, c'est plus que probable. Le club du Rocher aurait d'ailleurs jeté son dévolu sur un milieu de terrain que l'on connaît bien du côté de Villarreal, puisqu'il jouait chez les voisins de Valence. C'est donc pour Dani Parejo que les Monégasques auraient formulé une offre si on se fie aux informations de la fiable Cadena SER. En revanche, l'opération pourrait prendre un tournant inespéré, puisque toujours selon la radio espagnole, Moutinho serait inclus dans l'opération et ferait donc le chemin inverse.

La suite après cette publicité

Un transfert assez surprenant, puisque si Moutinho n'a pas toujours brillé du côté de Louis II, il reste un joueur à forte valeur marchande, et la victoire du Portugal à l'Euro a probablement permis à l'effectif lusitanien de voir sa cote grimper. A contrario, s'il a déjà prouvé son talent en Liga, Dani Parejo (33 apparitions en Liga) n'est plus que l'ombre de lui-même et sort d'une saison très compliquée avec les Chés, pendant laquelle il a même perdu son brassard de capitaine. Du haut de ses 27 ans, le meneur de jeu a même régulièrement été sifflé à Mestalla, comme beaucoup d'autres joueurs de l'effectif cette saison.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Si le joueur entre tout de même dans les plans de Pako Ayestaran pour la saison prochaine, le club espagnol ne serait pas contre une vente. Valence doit d'ailleurs dégraisser avant de pouvoir recruter, pour pouvoir s'ajuster aux règles du contrôle économique imposé par la Liga. En plus de Barragan, Negredo et Piatti - qui étaient eux indésirables au sein du club - Parejo pourrait donc être le prochain à quitter le navire. Reste désormais à voir si l'offre sera jugée satisfaisante par le club et par le joueur, qui est aussi convoité par Séville, dont une première offre a déjà été refusée...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité