Real Madrid : Cristiano Ronaldo est sur un petit nuage !
Face au Celta, Cristiano Ronaldo s’est offert un quadruplé. Quatre buts, et pas des moindres, puisqu’il a notamment marqué sur coup-franc, de la tête, ou sur une superbe frappe lointaine.

Les quelques sifflets du Santiago Bernabéu à son égard lorsque le speaker a annoncé la composition du Real Madrid ont visiblement piqué Cristiano Ronaldo. Lors de son dernier match dans l’antre madrilène, le Portugais avait assisté, impuissant, à la victoire de l’Atlético, et s’était fait remarquer en zone mixte avec des déclarations plutôt dénigrantes pour ses coéquipiers. Mais tout semble oublié. Face à Levante en milieu de semaine, le Portugais avait déjà fait la différence avec un but et une passe décisive. Cinq buts en deux rencontres, qui le propulsent, du haut de ses 27 réalisations en Liga, en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat espagnol, avec deux unités d’avance sur Luis Suarez. Mieux encore, le Lusitanien est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Liga, comptant désormais 252 buts !
De quoi raviver les ardeurs de la presse madrilène. « Il a signé un poker en 16 minutes pour devancer Zarra et réduire le Celta en cendres », pouvait-on lire dans le compte-rendu de la rencontre sur le site du quotidien AS, qui parle même de « deuxième période historique » de la part du Portugais. Le journal madrilène ne manque pas de préciser qu’il a seulement fallu 228 matchs au Portugais pour atteindre et dépasser les 251 buts de Telmo Zarra, soit 62 de moins que Lionel Messi. De son côté, Marca attribue un joli 9/10 à la prestation du Portugais ! Les coéquipiers de Ronaldo n’ont logiquement seulement eu des mots doux à son égard. « Moi je n’ai rien entendu », a expliqué Lucas Vazquez, interrogé sur les quelques sifflets dont le n°7 a été la cible en début de rencontre, avant d’ajouter que « personne ne peut douter de Cristiano ». Même son de cloche chez Casemiro : « c’est une blague, c’est quelque chose d’un autre monde. Mais pour nous, c’est normal. Il continue de travailler comme d’habitude, il aide le Real Madrid, et c’est ça qui est important ».
Cristiano Ronaldo a répondu aux sifflets avec des buts… et un petit geste pour les supporters
« Vous connaissez Cristiano, il est capable d’en mettre quatre, très peu de joueurs peuvent faire ça. Il est unique. […] Sa frappe est unique, c’est quelque chose que seul lui possède. Moi je frappais bien, mais de plus près, et je n’ai jamais marqué quatre buts donc je ne connais pas cette sensation. Je ne peux rien dire de plus, je suis content, quand je le vois marquer des buts je suis heureux », a confié à son tour Zinedine Zidane en conférence de presse après la rencontre. Et maintenant ? Même si ses deux dernières prestations sont exceptionnelles, force est de constater qu’elles ne devraient, à priori, plus permettre à son équipe de jouer le titre. C’est en Ligue des Champions qu’il va être attendu au tournant. Pas un problème pour la superstar portugaise, meilleur buteur de l’histoire de la compétition et déjà buteur lors du match aller des huitièmes face à la Roma. Et qui sait, ses buts permettront peut-être au Real Madrid d’aller chercher la 11e Ligue des Champions de son histoire…
En savoir plus sur