Séville, OM : le nouveau message énigmatique de Monchi

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Séville @Maxppp

Au cours d'un entretien à la radio officielle du FC Séville, Monchi, dont le nom est sérieusement évoqué à l'Olympique de Marseille, a laissé entendre qu'il réfléchissait à un départ du club andalou.

«Vous savez plus de choses que moi. Parler de ça avec moi, c’est difficile. Je ne parle que du présent, je ne parle pas de l’avenir parce que ce ne serait pas bon pour moi, ni pour mon club. Je suis une personne honnête. Je ne parle que de Séville. (...) J’ai lu ça hier, mais je ne sais pas». Il y a quelques jours, dans les colonnes de L’Équipe, Monchi se montrait très évasif à l'heure de répondre à la rumeur l'envoyant à l'Olympique de Marseille dans les bagages du futur propriétaire Frank McCourt. Ce jeudi soir, au cours d'un entretien accordé à Sevilla Radio et Sevilla TV, le directeur sportif du FC Séville a une nouvelle fois laissé planer le doute sur son avenir.

La suite après cette publicité

«La première chose que nous devons faire, c'est démystifier l'importance de Monchi : Séville, c'est beaucoup plus que Monchi, c'est bien plus que cela... Je ne serai pas là toute ma vie, je ne sais pas quand je partirai», a-t-il lâché. Une déclaration assez étrange. Cet été déjà, le décideur andalou, qui a réalisé quelques-uns des plus beaux coups de l'histoire récente du mercato, avait affiché ses envies d'ailleurs. Il avait finalement décidé de rester dans son club de toujours, et ce, malgré les appels du pied répétés du Paris SG. Un épisode sur lequel il est longuement revenu.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Un départ toujours d'actualité ?

« Je n'ai pas agi sur un coup de tête l'été dernier. Ce que j'ai fait (demander à partir), j'y avais beaucoup réfléchi et j'étais convaincu que c'était la meilleure chose à faire pour moi. C'est l'une des rares fois où j'ai fait passer ma personne avant le club depuis que je suis à Séville. Je ne prends pas beaucoup de plaisir dans cette profession, les moments de joie ne durent pas longtemps. J'avais un désir qui ne correspondait pas à celui du club », a-t-il raconté. Les mots sont pesés, choisis, comme s'il préparait un départ à venir. D'ailleurs, le ton de la suite de son interview confirme cette tendance.

La suite après cette publicité

«Lorsque je partirai, je me sentirai fier de la structure qui restera en place, de l'équipe de travail, des progrès réalisés par le centre de formation. Je ne peux rien dire d'autre. Je ne veux pas dire que je ne ressente plus ce que j'ai dit il y a quatre mois, je peux me sentir épuisé, vidé, mais il y a quelque chose en moi, un moteur, le sévillisme, une valve qui m'oblige à faire tout ce que me demande le FC Séville», a-t-il conclu. Pleinement concerné par la suite de la saison sévillane, Monchi semble toutefois étrangement préparer sa sortie. L'OM peut donc y croire... mais il faudra trouver de sérieux arguments.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité