Atlético Madrid : un salaire énorme pour sceller le cas Antoine Griezmann

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

L'Atlético Madrid veut garder son attaquant français et il le prouve en préparant un nouveau contrat assorti d'un salaire mirobolant. Plus que jamais, Antoine Griezmann est proche de la prolongation.

Le feuilleton Antoine Griezmann va-t-il bientôt prendre fin ? Le principal intéressé affichait sa confiance à ce sujet après la rencontre face à l’Italie, où il avait déclaré en zone mixte : « je désire ça (que son avenir soit réglé avant le début du Mondial, ndlr), donc ça sera fait ». Si l’attaquant français de 27 ans est aussi serein, ne serait-ce pas parce qu’il a déjà scellé son avenir en choisissant de rester à l’Atlético Madrid ? C’est ce qu’expliquait le journal espagnol ABC il y a deux jours.

La suite après cette publicité

L’entourage de Griezmann avait cependant calmé le jeu. « À ce jour, on ne sait pas où Antoine jouera la saison prochaine, dément son entourage. Antoine n’a toujours pas acté son nouveau club. Et contrairement à tout ce qui s’est raconté ces derniers mois, il n’a signé aucun pré-contrat avec le Barça. » Mais voilà qu’aujourd’hui, c’est la Cadena Cope qui vient remettre une couche en annonçant que l’Atlético Madrid est en train de préparer le nouveau contrat du joueur.

À lire Le FC Barcelone reçoit déjà des offres folles pour Vitor Roque

Déjà prolongé, et revalorisé, trois fois en deux ans, l’ancien joueur de la Real Sociedad devrait signer un nouveau contrat avec les Colchoneros, et pas n’importe lequel. Un salaire de 23 M€ nets annuels lui sera offert selon la radio espagnole ! Un montant énorme (par exemple, le salaire possible évoqué au Barça était de 15 M€ annuels) qui démontre les efforts financiers que l’Atlético est prêt à réaliser. Voilà qui est de nature à accélérer les choses, pour le plus grand plaisir de Griezmann.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité