Quel avenir pour Jesé Rodriguez ?

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Soutenu par Stoke City et son manager Mark Hughes, Jesé Rodriguez voit Paco Jémez et Las Palmas lui proposer un nouveau challenge de taille. L'Espagnol est face à un choix de taille pour son mercato.

L'avenir des prêtés du Paris SG n'en finit plus de faire l'actualité. Alors que Grzegorz Krychowiak (27 ans) pourrait être renvoyé dans la capitale par West Bromwich Albion et que le FC Valence espère conserver définitivement Gonçalo Guedes (21 ans), c'est au tour de Jesé Rodriguez (24 ans) d'être sur le devant de la scène médiatique. Alors qu'il est en difficultés à Stoke City (9 apparitions en Premier League, 1 but), l'attaquant espagnol, qui connaît des problèmes personnels, a vu son manager Mark Hughes lui témoigner sa confiance en conférence de presse.

La suite après cette publicité

«C'est difficile pour lui, il est souvent à l'hôpital. Mais il veut réussir ici. Clairement, il veut jouer en Premier League, avec nous. C'est juste malheureux que les circonstances familiales ne lui permettent pas d'être pleinement concerné comme il le devrait pour être efficace avec nous. Vous devez comprendre que c'est quelque chose qu'on ne peut pas mettre de côté. Sa situation revient doucement à la normale alors il sera bientôt en mesure de se reconcentrer. (...) J'espère qu'il va revenir au niveau requis très vite», a-t-il lancé, relayé par le Sun.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Reste à Stoke ou revenir à Las Palmas ?

Les Potters, à qui il est prêté jusqu'à la fin de la saison par le PSG (son contrat avec les Rouge-et-Bleu court jusqu'en juin 2021), croient donc toujours en l'ancien Madrilène. Mais un dilemme se présente à l'intéressé. Son club formateur Las Palmas, où il avait passé six mois en prêt la saison passée, est intéressé à l'idée de le récupérer une nouvelle fois. Paco Jémez, nommé entraîneur il y a quelques jours, l'a clairement affiché au micro de l'émission El Larguero sur les ondes de la Cadena SER. «J'ai dit au président que, s'il pouvait avoir Jesé, qu'il le ramène tout de suite ! Je n'ai aucun doute au sujet de Jesé», a-t-il lâché. Toutefois, l'Ibère lui a lancé un avertissement, lui demandant de se positionner clairement.

La suite après cette publicité

«En revanche, s'il vient, il doit être motivé et consciencieux. On ne peut pas se permettre de l'avoir en dilettante. Si nous faisons un effort aussi important, Jesé doit donner l'exemple en tout : arriver en premier aux entraînements, être exemplaire lors des déplacements, avec les supporters, en toutes circonstances. Jesé doit aussi se positionner. Je ne doute pas de sa qualité mais il est vrai qu'il fuit depuis longtemps d'une équipe à l'autre. Il ne doit pas venir comme si Las Palmas n'était qu'une équipe de plus. Il doit comprendre que sur ces quatre ou cinq mois, il devra donner le meilleur de lui-même», a-t-il conclu. Cet hiver encore, Jesé Rodriguez devra donc faire face à un choix qui s'annonce cornélien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité