Marca annonçait mercredi soir la tenue d’une réunion au sommet entre l’état-major du Real Madrid et Jorge Mendes, le représentant de Cristiano Ronaldo. La Casa Blanca souhaitait en effet savoir quelles étaient les réelles intentions du Lusitanien, sous contrat jusqu’en juin 2021, quant à son avenir. Rien de cette rencontre n’avait encore filtré jusqu’ici, même si la rumeur d’un départ de l’attaquant portugais vers la Juventus Turin a pris encore plus de poids ces dernières heures.

Le super agent portugais est sorti du silence ce jeudi soir, dans les colonnes de Record. Il n’a rien confirmé au sujet d’un départ de son joueur vers la Vieille Dame, n’évoquant pas le nom de l’écurie turinoise. Il n’a pas confirmé non plus que ce dernier resterait au Santiago Bernabeu cet été. Toutefois, s’il n’a donné aucune information concrète au sujet du mercato, le représentant a fortement laissé planer la possibilité d’un transfert.

« Si Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid, il sera éternellement reconnaissant au club, au président, à toute la direction, à tout le staff médical, à tous les employés sans exception et à tous les Madridistas éparpillés dans le monde entier. S’il part, ce sera une nouvelle étape et un nouveau défi dans sa brillante carrière », a-t-il lancé. Des déclarations évasives, qui ne manqueront pas d’être reprises en Espagne comme en Italie. Le feuilleton est bien parti pour nous tenir encore quelque temps en haleine.