C’est un joueur qui est déjà revenu à plusieurs reprises dans les rumeurs mercato de l’Olympique de Marseille. Le nom de Carlos Salcedo n’est donc probablement pas totalement inconnu pour les fans du club phocéen. Et le défenseur mexicain de 26 ans pourrait bientôt se retrouver du côté du sud de la France si on se fie à diverses publications en cette journée de dimanche. Du côté de Goal par exemple, on affirme que l’agent du joueur de Tigres a été contacté par l’Olympique de Marseille en vue d’un transfert.

André Villas-Boas serait particulièrement fan du joueur passé par Francfort, et une offre aurait déjà été formulée. Le média évoque un prêt avec option d’achat. Une opération qui semble d’ailleurs bien en adéquation avec les finances de l’OM, toujours sous la contrainte du fair-play financier et avec une marge de manoeuvre limitée s’il n’y a pas de ventes. Même si la défense n’est peut-être pas le secteur à renforcer de manière prioritaire à Marseille, tant qualitativement que quantitativement, l’international mexicain pourrait apporter de l’expérience et surtout, de la qualité balle au pied.

Du haut de ses 26 ans, Salcedo est revenu au pays il y a tout juste un an, après une expérience plutôt mitigée du côté de Francfort. Du côté de Tigres, il ne traverse cependant pas une situation facile, puisqu’il est notamment pointé du doigt par les supporters comme étant l’un des principaux responsables - si ce n’est le principal coupable - de la défaite de son équipe face au Club América (5-4 au cumulé) en quarts de finale du Torneo de Apertura 2019 début décembre. On devrait rapidement en savoir plus dans les prochaines semaines...