Ligue 1 : Strasbourg fait vivre un véritable calvaire au LOSC

Par Cédric Rablat
3 min.
Strasbourg @Maxppp

Pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1, le RC Strasbourg affrontait une formation lilloise séduisante le week-end dernier pour ses débuts .

Après la gifle reçue au Groupama Stadium face à l'OL (0-4), le RC Strasbourg effectuait ses grands débuts à la Meinau cette saison. Pour cette première à domicile, Thierry Laurey alignait un 4-2-3-1 pour le moins offensif. De son côté, Marcelo Bielsa s'appuyait sur le onze qui a disposé assez facilement du FC Nantes (3-0). Dès les premiers instants du match, le promu alsacien tentait de prendre le contrôle des opérations. Sur un coup-franc mal renvoyé par la défense nordiste, Saadi ne se posait pas de question et frappait instantanément. Mike Maignan captait tranquillement le cuir (7e). Très rapidement, Marcelo Bielsa devait revoir ses plans avec les sorties successives de Thiago Mendes (11e) et Malcuit (16e) sur blessures. Sur un superbe enchaînement strasbourgeois, Saadi décalé sur la droite voyait son centre repoussé par Maignan, Aholou décochait une belle frappe bien captée par le portier nordiste (29e).

La suite après cette publicité

Strasbourg confirmait sa domination avec Saadi qui lançait Da Costa sur la droite. Le joueur alsacien dans la surface se débarrassait de Thiago Maia avant de se faire toucher par le milieu auriverdé. L'arbitre n'accordait pas un penalty pourtant évident (30e). Sur un coup-franc tiré par Jonas Martin, Benjamin Corgnet reprenait le ballon de la tête, Maignan devait une nouvelle fois s'interposer (32e). Bougés par une vaillante équipe strasbourgeoise, les hommes d'El Loco ne parvenaient pas à tirer leur épingle du jeu en première période. Il fallait patienter jusqu'à la fin du premier acte pour entrevoir une action lilloise. El Ghazi s'infiltrait dans la surface mais se faisait stopper in extremis par Kader Mangane (44e). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité (0-0).

À lire Aston Villa : Emiliano Martinez en remet une couche sur X !

Maignan perd ses nerfs

Dès le retour des vestiaires, Strasbourg se montrait très entreprenant. Sur un nouveau mouvement initié par Sacko, Jonas Martin s'infiltrait dans la surface nordiste mais perdait son duel avec Maignan (46e). Le Racing affichait de belles dispositions ce dimanche après-midi à la Meinau. Sur un exploit individuel côté droit, Sacko délivrait une véritable offrande à Da Costa qui manquait l'immanquable dans le but vide (51e). Malmené, le LOSC ne voyait pas le jour en début de second acte. En souffrance, la formation nordiste montrait tout de même le bout de son nez avec El Ghazi qui décochait une belle frappe boxée par Kamara (54e). Sur une altercation évitable avec Benjamin Corgnet, Mike Maignan se faisait expulser par monsieur Hamel (63e). Marcelo Bielsa ayant déjà effectué ses trois changements, c'est Nicolas de Préville qui gardait les buts nordistes. Sur une contre attaque, Sacko lançait en profondeur Saadi qui se présentait seul face à De Préville. L'attaquant lillois promu gardien suite à l'expulsion de Maignan s'interposait avec brio (72e).

La suite après cette publicité

Le nouveau portier lillois devait s'incliner sur un corner frappé par Corgnet, Jonas Martin trompait de près De Préville grâce à un joli plat du pied (1-0, 73e). Le calvaire nordiste se poursuivait. Alors qu'Amadou succédait à De Préville dans les buts, Lala décochait une lourde frappe repoussée par le capitaine lillois. Le ballon revenait sur Saadi accroché dans la surface par Ié. L'arbitre de la rencontre indiquait le point de penalty. Lienard transformait la sentence pour le RCSA (2-0, 82e). Le LOSC tentait de réagir avec Araujo qui lançait El Ghazi sur la droite. L'ancien joueur de l'Ajax voyait sa frappe filer au-dessus des buts gardés par Kamara (86e). Lille prenait l'eau avec la tentative d'Ahoulou contrée, le cuir revenait sur Grimm qui ne se posait pas de question et envoyait une lourde frappe, Amadou ne pouvait que constater les dégâts (3-0, 88e). Strasbourg n'a pas raté son retour à la Meinau en Ligue 1 !

Le classement de Ligue 1 ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité