Lille : deux offres de 90 millions d'euros sont arrivées pour Nicolas Pépé

Par Constant Wicherek
2 min.
Lille Nicolas Pépé @Maxppp

Nicolas Pépé va quitter le LOSC cet été. Le club nordiste dispose pour le moment de belles offres dont une de l'Inter Milan et de l'Atlético Madrid.

En Ligue 1 cet été, outre le Paris Saint-Germain et le dossier Neymar, il existe d'autres clubs qui vont faire le marché des transferts. Ainsi, Lille devrait vendre son meilleur buteur, Nicolas Pépé, cet été. L'international ivoirien, actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) avec les Elephants, aurait demandé, selon L'Équipe, à ne pas être mis au courant des négociations concernant son départ du nord de la France pour se concentrer sur la CAN.

La suite après cette publicité

Toujours selon le quotidien, l'attaquant attise les convoitises et des offres sont même déjà arrivées sur le bureau de Gérard Lopez. Et à ce petit jeu-là, pour le moment, c'est l'Inter Milan qui est en avance. Les Italiens avaient déjà soumis une offre de 70 M€ et cette fois ils ont fait monter tous seuls les enchères en envoyant près de 90 millions d'euros pour essayer de convaincre les Dogues de lâcher leur crack. Le club lombard s'est qualifié in extremis pour la prochaine Ligue des Champions.

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

Klopp attend

Mais la formation transalpine est loin d'être seule puisque l'Atlético Madrid aurait aussi transmis une offre dans les mêmes eaux. Les Matelassiers auraient fait de Pépé la priorité pour pallier le départ d'Antoine Griezmann, tandis qu'on ne sait toujours pas où l'international tricolore va atterrir. Pour le moment ce sont les deux seules offres à cette hauteur, mais il n'est pas exclu que les clubs anglais s'activent aussi pour le récupérer.

La suite après cette publicité

C'est le cas de Liverpool qui pourrait mettre tout le monde d'accord dans les semaines prochaines. En effet, toujours d'après les informations du quotidien, l'entraîneur allemand des Reds, Jürgen Klopp, apprécie énormément le profil du Lillois. Reste ensuite à savoir qui convaincra les dirigeants du LOSC. Il faudra ensuite que le joueur prenne sa décision, mais il est probable que le transfert de Nicolas Pépé dépasse les 100 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité