Pourquoi Bordeaux a mis à pied Yann Karamoh

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Yann Karamoh @Maxppp

Les Girondins de Bordeaux, en difficulté sportivement ces dernières semaines, ont mis à pied l'un de leurs atouts offensifs, Yann Karamoh, hier soir. Le quotidien sportif L'Équipe explique les raisons de cette décision prise par les dirigeants.

Mercredi à 21h15, les Girondins de Bordeaux publiaient ce communiqué. « À la suite d’un comportement inapproprié et inacceptable que le Club ne peut tolérer, Yann Karamoh a été mis à pied à titre conservatoire. Cette mesure, dans l’attente de la décision définitive qui sera prise par le Club, permet de protéger l’équilibre du groupe et de rappeler le respect des valeurs de l’institution ». Que s’est-il passé ? Était-ce seulement la suite de sa mise à l’écart de la rencontre face à l’OM mardi soir, pour laquelle il n’avait pas été convoqué ?

La suite après cette publicité

En effet, après sa piètre prestation face à Strasbourg en demi-finale de la Coupe de la Ligue, l’ailier français de 20 ans avait été pointé du doigt par les observateurs et les supporters, mais aussi par ses entraîneurs, qui n’avaient pas digéré son dilettantisme, notamment dans le repli défensif. Malheureusement, l’histoire ne s’arrête pas là, comme le rapporte L’Équipe.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Altercation avec Patrick Colleter

Yann Karamoh aurait eu une altercation verbale avec Patrick Colleter, l’adjoint de Ricardo et d’Eric Bédouet lundi à l’entraînement. Cela n’a pas été confirmé par les entraîneurs du club au scapulaire, qui veulent préserver les secrets du vestiaire. Par contre, ce qui est certain, c’est que Karamoh n’était pas à l’entraînement le mardi puisqu’il a publié des photos où on le voit à Paris, dans une boutique de luxe sur les Champs-Elysées puis vers Colombes ! Pas du meilleur effet auprès des dirigeants bordelais !

La suite après cette publicité

La sanction est donc tombée hier soir, avec cette mise à pied à titre conservatoire. Combien de temps durera-t-elle ? Bordeaux n’a plus que 16 matches à jouer cette saison, tous en Ligue 1 puisqu’il a été éliminé des Coupes nationales et de la Ligue Europa. Surtout, Karamoh, qui totalise 3 buts et une passe décisive en 15 matches de L1 avec les Girondins, n’est que prêté par l’Inter Milan. Rien ne dit qu’il ne rentrera finalement pas prématurément en Italie...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité