Bordeaux pense à Thierry Henry pour l'après-Poyet

Par Maxime Barbaud
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Gustavo Augusto Poyet Domínguez @Maxppp

Gustavo Poyet se dirige vers la sortie après sa conférence de presse d'hier soir puis sa mise à pied ce matin. A en croire RMC, Bordeaux a déjà réfléchi à la suite et s'est constitué une liste d’entraîneurs de renom.

La mise à pied de Gustavo Poyet ne trompe personne. Si l'Uruguayen a été blâmé et privé d'une semaine d'entraînement par ses dirigeants à la suite de sa conférence de presse explosive jeudi soir, il ne fait guère de doute que l'ancien milieu de terrain ne sera plus le coach des Girondins dans quelques temps. Le club est en train de changer de main et les nouveaux dirigeants ont des idées ambitieuses en tête. Ce matin, un retour de Jocelyn Gourvennec, viré en janvier dernier, a été évoqué, mais cette piste s'est d'ores et déjà refroidie.

La suite après cette publicité

L'ancien coach de Guingamp était devenu la cible des Ultras avant son départ et son retour aurait creusé encore un peu plus le fossé entre certains supporters et le club. Il s'agit d'innover et de trouver des noms ronflants capables de lancer un nouveau projet. D'après RMC, une liste d’entraîneurs cotés a été élaborée. On retrouve par exemple Thierry Henry, qui serait la piste privilégiée des Girondins. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus cherche justement un poste pour lancer sa carrière de coach. Un retour en France de l'ancien Gunner offrirait à coup sûr un sacré coup de projecteur au club au scapulaire.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

L'ancien attaquant, aujourd'hui âgé de 41 ans, n'est pas le seul nom sur cette short-list. RMC parle également de Jürgen Klinsmann (54 ans). L'Allemand est libre de tout contrat depuis son départ de la sélection des États-Unis. Il a l'avantage d'être reconnu au pays de l'oncle Sam alors que les propriétaires américains sont en passe de reprendre le club. Enfin un dernier nom revient, c'est celui de Michael Laudrup (54 ans). Le meilleur joueur danois de l'histoire est en poste de Al-Ryan au Qatar, mais pourrait relancer sa carrière d’entraîneur en terre girondine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité