Alors que le monde du football se passionnait pour la Coupe du Monde en Russie, West Ham tentait sa chance auprès de l’Olympique Lyonnais pour essayer d’arracher la signature du défenseur central brésilien Marcelo Guedes (31 ans). Au final, l’affaire n’a pas abouti et aujourd’hui, peut-être que l’OL le regrette. Depuis le début de la saison, l’ancien pensionnaire de Besiktas est en effet fantomatique. Lent, coupable de nombreuses erreurs de marquage, Marcelo n’affiche pas vraiment le même niveau que le patron de l’arrière-garde lyonnaise, Jason Denayer.

La gestion du mercato offensif promet d’être animée, mais le cas Marcelo a également obligé la direction rhodanienne à mettre les bouchées doubles pour renforcer la défense. Et selon L’Equipe, Jean-Michel Aulas et ses équipes auraient déjà une cible bien précise en tête. Et c’est du côté de Manchester United que l’OL veut se servir puisque le profil étudié n’est autre que celui de l’Ivoirien Eric Bailly. Agé de 25 ans, l’ex-joueur de Villarreal va bientôt se trouver dans une situation contractuelle favorable à un départ.

Une grosse concurrence pour l’OL

Peu utilisé cette saison en Premier League (7 titularisations), Bailly n’aura plus qu’un an de contrat en juin prochain et MU ne semble pas spécialement disposé à prolonger un élément recruté en échange de 38 M€ en 2016. Une aubaine donc pour les Lyonnais qui pourraient donc bientôt aligner une charnière centrale composée d’ex-Mancuniens. Aucune information n’a filtré quant au prix de Bailly, mais une chose est sûre : l’OL va devoir agir très vite car la concurrence s’annonce rude dans ce dossier.

Il y a quelques jours, certains médias anglais évoquaient un intérêt du Real Madrid au cas où Raphaël Varane viendrait à quitter la Casa Blanca. Aujourd’hui, le Daily Mail en a remis une couche en affirmant que c’est au tour d’Arsenal venir garnir les rangs des prétendants. Deux formations plus prestigieuses et aux pouvoir financiers plus importants que ceux de l’OL. Les Gones sont prévenus.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10