L’Olympique Lyonnais n’a pas perdu de temps sur le mercato. Cet été, les Gones ont rapidement mis la main sur Ciprian Tatarusanu (libre), Jean Lucas, Thiago Mendes et Joachim Andersen. Malgré un recrutement ambitieux, la préparation a montré que les pensionnaires du Groupama Stadium avaient encore besoin de renforts. Ce que n’avait pas démenti Sylvinho en conférence de presse mercredi dernier. « Tant que le marché est ouvert, nous pouvons accueillir un ou deux joueurs, d’autant qu’il existe aussi la possibilité d’en perdre (...) Il existe une possibilité de renforcer ce secteur offensif du milieu, ce n’est pas à exclure. Mais c’est comme pour le défenseur, c’est une question d’opportunité. Si nous trouvons ce joueur, que cela convient au club et à la direction, c’est bien ».

Plusieurs noms sont sortis du chapeau ces dernières semaines, notamment celui de Suso. Mais le joueur de l’AC Milan serait trop onéreux. Autre joueur ciblé : Jeff Reine-Adelaïde. Il y a déjà plusieurs semaines, nous vous avons parlé d’un fort intérêt de l’OL pour le joueur du SCO. Florian Maurice a supervisé l’international espoirs tricolore à plusieurs reprises et il est tombé sous son charme. Hier soir, nous vous avons indiqué que les Gones avaient décidé d’accélérer sur ce dossier. Cela est intervenu avant même la belle prestation de l’ancien joueur d’Arsenal face à Bordeaux en Ligue 1 Conforama (1 but et 1 passe décisive). L’OL a donc avancé ses pions pour cet élément prometteur au profil polyvalent.

Le détail de la proposition lyonnaise

Mais le chemin est encore long car il faut encore s’entendre avec Angers qui a fixé le prix du joueur à 30 millions d’euros. Mais comme nous vous l’avions expliqué, le SCO était prêt à laisser filer "JRA" pour une somme moins importante avec des bonus et/ou pourcentages à la revente. D’après nos informations, l’OL a formulé une offre ferme de 25 millions d’euros pour Jeff Reine-Adelaïde. Tout cela sans compter les bonus qui vont être inclus. Cela rapporterait au total un peu moins de 30 millions d’euros au club de Saïd Chabane.

Les Gones comptent également offrir un bail longue durée au natif de Champigny-sur-Marne (5 ans a priori), qui pourrait jouer en Ligue des Champions et retrouver certains de ses coéquipiers chez les Bleuets. Si le dossier est en bonne voie et que l’OL a l’avantage à l’heure actuelle, d’autres clubs restent toujours à l’affût sur ce dossier. En France, Lille et l’AS Monaco sont séduits par le footballeur né en 1998. À l’étranger, le FC Porto et le Bayern Munich, venu plus récemment aux renseignements, figurent parmi ses courtisans. Affaire à suivre...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10