L’AS Monaco a besoin de renforts lors du mercato hivernal. Ce n’est pas une surprise au regard du classement du club de la Principauté, 19e de Ligue 1, mais aussi du niveau de jeu affiché. La défaite face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir l’a de nouveau prouvé, et a même déclenché la colère de Thierry Henry. L’entraîneur monégasque espère donc que ses dirigeants vont s’activer sur le mercato. Comme le rapporte Nice-Matin aujourd’hui, il réclamerait au moins un joueur par ligne et surtout des joueurs expérimentés.

« L’exemple de Saint-Etienne l’an dernier, oui, c’est un peu ce que l’on aimerait faire comme mercato. Ça va dépendre aussi du retour de certains blessés, je n’ai pas encore vu Geubbels et Pellegri par exemple. Mais on réfléchit », a-t-il lancé en conférence de presse hier. Déjà deux noms sortent du chapeau. Le premier est Dalbert. Le latéral gauche brésilien âgé de 25 ans joue toujours aussi peu avec l’Inter Milan (5 apparitions cette saison dont 4 titularisations). Et il serait ravi à l’idée de retrouver la Côte d’Azur, où il a passé deux saisons avec l’OGC Nice.

L’idée Batshuayi en attaque

Nice-Matin assure qu’un prêt payant avec option d’achat est possible, alors que l’Inter Milan l’avait recruté pour environ 20 M€ il y a un an et demi. Une belle affaire semble possible pour les Monégasques, qui sont aussi en pleine recherche d’un attaquant capable d’épauler Radamel Falcao. Le nom de Valère Germain, relayé par Le Phocéen, a bien été évoqué sur le Rocher, d’autant que sa complicité avec Falcao était bien présente lors de la fameuse saison 2016-2017. Mais il ne ferait pas l’unanimité en interne.

Un autre buteur est annoncé dans le viseur de Monaco. Il s’agit de Michy Batshuayi. Âgé de 25 ans, l’international belge ne parvient pas à se stabiliser. Prêté au Borussia Dortmund lors de la deuxième partie de saison passée, il évolue actuellement à Valence, où cela ne se passe pas bien pour lui. Avec 13 apparitions en Liga (pour 1 seul but marqué), il peine à se distinguer, pas aidé il est vrai par une équipe décevante cette saison. Il est donc régulièrement cité dans le viseur d’équipes à la recherche d’un attaquant sur le mercato hivernal. L’AS Monaco a l’avantage d’être entraîné par Thierry Henry, qui a fréquenté Batshuayi en sélection belge. Cela suffira-t-il à l’attirer ? Réponse dans quelques semaines.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10