L’OM avance ses pions pour recruter Thiago Mendes

Par Matthieu Margueritte
2 min.
L’OM avance ses pions pour recruter Thiago Mendes @Maxppp

Si l'Olympique de Marseille a prévenu qu'il ne fallait pas s'attendre à des folies lors du prochain mercato hivernal, L'Equipe indique que les Phocéens ne seront pas inactifs pour autant avant d'avancer que le Lillois Thiago Mendes serait une des principales pistes pour le mercato phocéen.

«Si c’est nécessaire, on fera quelque chose, sinon, on ne fera rien. Mais il faut bien étudier les choses. Je suis content de ce groupe, mais il faut faire attention. On n’a pratiquement pas eu de blessés, et je pense qu’il faut qu’on réfléchisse avec une infirmerie un peu plus pleine». Lorsqu'il est interrogé sur ses désirs pour le mercato d'hiver, Rudi Garcia prend le soin de faire passer ses messages à sa direction. En clair, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille espère quelques recrues en vue du calendrier chargé qui attend son équipe. Un vœu qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

La suite après cette publicité

Cependant, dans les colonnes de L'Équipe, le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, a calmé tous ceux qui s'attendaient à voir le club olympien recruter à tout-va. «Je n’ai pas discuté de l’enveloppe avec Frank (McCourt). Mais il ne faut pas s’attendre à un gros mercato. On sera plus actif l’été prochain. Là, nous sommes à la recherche d’opportunités». Une mise au point claire, nette et précise qui ne signifie pas pour autant que l'OM ne va rien faire. Le quotidien sportif a d'ailleurs ajouté que le poste de latéral serait l'un des axes de travail pour le mois de janvier. Mais pas seulement.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Contacts établis entre l'OM et Thiago Mendes

L'arrivée d'un renfort dans l'entrejeu est l'autre priorité marseillaise. Et si le nom de Maxime Gonalons (AS Roma) a récemment circulé, L'Équipe nous apprend que c'est surtout le Lillois Thiago Mendes (25 ans) qui aurait la cote auprès de la direction de l'OM. Mieux, l'actuel quatrième du classement de Ligue 1 aurait déjà passé la seconde en entrant en contact avec l'entourage du Dogue dans le cadre d'un transfert cet hiver. Interrogé par le journal, Eyraud n'a pas souhaité confirmer cette piste, mais a tout de même confié que «c'est un très bon joueur.»

La suite après cette publicité

Recruté par le LOSC de Gérard Lopez l'été dernier contre 9 M€, Thiago Mendes est l'une des rares satisfactions de la première moitié de saison cauchemardesque du club nordiste. Sur le papier, voir les Dogues s'en séparer serait donc un véritable coup dur sur le plan sportif. Oui, mais avec une interdiction de recruter imposée par la LFP, Lille doit renflouer ses caisses. Et Thiago Mendes est l'un des seuls joueurs du groupe de João Sacramento possédant une valeur marchande pouvant donner de l'air aux finances du club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité