Le LOSC place ses pions pour le successeur de Nicolas Pépé

Par Cédric Rablat
2 min.
Lille Dodi Lukebakio @Maxppp

Dauphin du PSG cette saison, le club nordiste va retrouver la Ligue des champions en septembre prochain. Mais ça sera sans l'attaquant ivoirien qui va s'envoler vers d'autres cieux cet été. Et les dirigeants lillois planchent ardemment sur le dossier de son successeur. Un nom reviendrait avec insistance ces dernières heures.

« Pour être franc, il y a eu une première réunion concernant l’effectif de la saison prochaine. Elle a été faite hier avec Luis Campos, ici au Domaine de Luchin. On a dessiné les contours de l’équipe, on a évoqué les possibilités de départs et d’arrivées, les profils. On a travaillé pendant deux heures. On doit voir prochainement notre président ». Il y a quelques jours, l'entraîneur du LOSC Christophe Galtier révélait que la direction nordiste planchait sur le mercato estival. Et un dossier va accaparer les dirigeants lillois : dénicher le successeur de Nicolas Pépé (24 ans).

La suite après cette publicité

Le feu follet ivoirien a réalisé un exercice incroyable avec les Dogues (22 buts marqués, 11 passes décisives en Ligue 1). Si son départ est acté depuis plusieurs semaines, le dauphin du PSG ne peut se permettre d'aborder la saison prochaine sans avoir trouvé un joueur capable de soutenir la comparaison. Car pour bien figurer sur tous les tableaux, Lille va devoir se montrer pragmatique et malicieux sur le marché des transferts. On le sait, Luis Campos et ses équipes sillonnent le monde entier pour dénicher les profils susceptibles de renforcer le club nordiste dans les prochains jours.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Le LOSC en pince pour Dodi Lukebakio mais...

Récemment, un dossier avancerait sensiblement : celui de l'attaquant belge qui appartient à Watford Dodi Lukebakio (21 ans). Ce dernier peut se targuer d'avoir su tirer profit de son prêt au Fortuna Düsseldorf. Auteur de quatorze réalisations et cinq passes décisives en trente-quatre matchs, le joueur qui appartient aux Hornets a tapé dans l’œil de la direction nordiste. Capable d'évoluer aussi bien sur un côté que dans l'axe, ses qualités de percussion alliées à une vitesse déroutante, restent particulièrement précieuses en contre-attaque. Un profil qui colle parfaitement avec la philosophie lilloise. Des caractéristiques qui susciteraient l'unanimité en interne à Lille. Dans son édition du jour, l'Equipe révèle d'ailleurs que le LOSC aurait déjà transmis une proposition contractuelle à l'entourage de Lukebakio.

La suite après cette publicité

Celle-ci reposerait sur un contrat longue durée. Mais Watford se montrerait gourmand dans cette affaire et exigerait pas moins de 12 millions d'euros.Autres écueils à surmonter pour la formation nordiste, la volonté du principal protagoniste. Ce dernier envisagerait plutôt une nouvelle aventure en Bundesliga, lui qui a découvert les charmes du football allemand cette saison. L'attaquant belge serait par ailleurs échaudé après son passage manqué à Toulouse en 2016-2017, et ne garderait pas un souvenir impérissable de la Ligue 1. Enfin, Lille ne se trouve pas seul sur ce dossier puisque Leverkusen, Schalke 04 et l'Olympique Lyonnais veillent au grain. Le LOSC parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu ? Réponse dans les prochaines heures !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité