Le LOSC veut recruter Renato Sanches

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Le LOSC veut recruter Renato Sanches @Maxppp

Le LOSC réfléchit à recruter un milieu de terrain supplémentaire et il aurait jeté son dévolu sur Renato Sanches, l’international portugais du Bayern Munich.

« Je ne suis pas en colère, je suis normal. Mais la situation n’est pas bonne pour moi, car c’est la même chose pour moi pour la deuxième fois de suite. J’ai de nouveau demandé au club de changer de club. Mais ils ne m’ont pas laissé partir. Cinq minutes comme aujourd’hui, cela ne me suffit pas. C’est tout ce que j’ai à dire. » Vendredi soir, après le premier match de la saison de Bundesliga (un nul 2-2 à domicile contre le Hertha Berlin), Renato Sanches a lâché ce qu’il avait sur le cœur. Il veut quitter le Bayern Munich, mais, une fois de plus, les dirigeants bavarois le retiennent. « Nous ne le vendrons pas. Ça ne marche pas. Il fait bien de se reposer », avait répondu dans la foulée le président Karl-Heinz Rummenigge.

La suite après cette publicité

Pourtant, la situation pourrait bien évoluer. Dans les colonnes de L’Equipe aujourd’hui, on apprend que le LOSC lorgne un milieu de terrain supplémentaire, en raison d’un probable départ de Thiago Maia. De plus, Boubakary Soumaré risque une suspension de plusieurs matches après son rouge reçu à Amiens (sur une faute pourtant contestable sur Kakuta). L’entraîneur des Dogues Christophe Galtier ne serait pas contre un renfort de plus dans ce secteur, d’autant que Xeka est toujours blessé. Le nom de Renato Sanches est ainsi évoqué comme une piste possible.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Comment convaincre le Bayern ?

Et justement, le journal allemand Bild est venu confirmer cette solution, en assurant que Lille était bel et bien chaud sur le dossier du Portugais âgé de 22 ans. « Lille veut Sanches », assure le quotidien germanique, pour lequel un tel transfert est réalisable. La position du Bayern au sujet de l’international portugais pourrait en effet s’assouplir, surtout après le recrutement du milieu français Michaël Cuisance.

La suite après cette publicité

Reste à savoir sous quelle forme. Recruté en 2016 au Benfica Lisbonne contre un chèque de 35 M€, Renato Sanches ne s’est jamais imposé en Bavière, et avait même passé une saison en prêt du côté de Swansea. Revenu pour disputer la saison 2018-2019 à Munich, il avait obtenu un temps de jeu limité mais avait pu reprendre un peu de confiance. Il est lié jusqu’en 2021 avec le club allemand. Au LOSC de trouver la bonne formule pour l’attirer au domaine de Luchin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité