Le PSG en pole position pour Mauro Icardi !

Par Alexis Pereira
2 min.
Le PSG en pole position pour Mauro Icardi ! @Maxppp

Alors que l’avenir d’Edinson Cavani s’inscrit en pointillés au Paris SG, La Gazzetta dello Sport annonce que le club de la capitale a la main dans le dossier Mauro Icardi.

«Paris appelle Icardi». La Gazzetta dello Sport assure dans son édition du jour que le Paris SG a placé Mauro Icardi (26 ans) tout en haut de sa shopping-list pour cet été. Les négociations ne sont pas encore ouvertes, mais le quotidien sportif italien croit savoir que le club de la capitale est en avance sur la concurrence, et notamment l’Atlético de Madrid, pour l’attaquant argentin.

La suite après cette publicité

Selon les indiscrétions du journal au papier rose, les Rouge-et-Bleu se sont mis sur les traces de l’international albiceleste (8 sélections, 1 but) pour préparer un départ d’Edinson Cavani (32 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2020, l’Uruguayen, meilleur buteur de l’histoire du club, continue à répéter qu’il ira au bout de son bail, mais, en coulisse, il se murmure qu’il pourrait être transféré en cas d’offre jugée satisfaisante par la direction parisienne.

À lire PSG : Luis Enrique évoque déjà le mercato

Les Nerazzurri, au regard de la situation de son ancien capitaine (écarté pour avoir refusé de prolonger son bail courant jusqu’en juin 2021, pris en grippe par une large frange du public local et revenu doucement en grâce ces dernières semaines), pourraient accepter de lui ouvrir la porte. La Gazzetta dello Sport explique que la direction lombarde a d’ores et déjà fixé son prix : 70 M€.

La suite après cette publicité

Le PSG sait donc à quoi s’en tenir dans ce dossier. Il lui faudra, avant d’entamer son assaut final, dégager des liquidités pour financer ce transfert. La vente de plusieurs jeunes joueurs - Christopher Nkunku (21 ans), Stanley Nsoki (20 ans), Moussa Diaby (19 ans) mais aussi Arthur Zagre (17 ans), Loïc Mbe Soh (17 ans) ou Junior Dina Emimbe (17 ans) - serait notamment au programme. «Paris vaut bien un Icardi» pour La Gazzetta.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité