Monaco : Menez tenté par Bordeaux

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Pour sa deuxième saison avec l'AS Monaco, Jérémy Menez (21 ans) n'a pas vraiment réalisé les objectifs qu'il s'était fixés en arrivant sur le Rocher en 2006. Grand espoir du football français, l'ancien Sochalien a certes été l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de Ricardo, mais de multiples blessures dont une pubalgie l'a privé de compétition pendant deux mois.

La suite après cette publicité

Réduit au simple rang de spectateur, Menez a dû assister impuissant à la chute libre de son équipe qui n'a remporté que trois victoires lors de leurs dix-sept derniers matches. Pour l'international espoir français, la situation est dure à vivre, car l'ASM boucle une deuxième saison consécutive sans dépasser la neuvième place, mais surtout sans pouvoir participer aux joutes européennes.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Si un tel bilan n'est bien évidemment pas satisfaisant pour un club qui a été l'un des derniers champions de France avant le règne lyonnais, il l'est encore moins pour un joueur postulant à l'équipe de France.

La suite après cette publicité

Dans une interview accordée au Parisien, le jeune monégasque fait part de son désir d'évoluer au plus haut niveau afin de pouvoir progresser dans son jeu. Étant donné le grand chamboulement qui attend la formation asémiste cet été, le natif de Longjumeau ne souhaite pas perdre de temps et pense de plus en plus à un départ. « One ne va pas se le cacher. Sans être affirmatif à 100 %, un départ est envisagé. Rester en France et jouer des matches de haut niveau serait une bonne idée pour ne pas se brûler. Si un bon club en Italie ou en Angleterre se manifeste, pourquoi pas ? »

Sous contrat avec les rouges et blancs jusqu'en 2010, Menez ne cache donc plus que si une telle situation devait perdurer, la seule solution pour lui serait de mettre les voiles. Pour aller où ? Un temps convoité par l'Inter Milan, le joueur privilégie donc une piste française.

La suite après cette publicité

« Monaco n'a plus le droit à l'erreur. Il faut faire une belle équipe. Dans ce cas, pourquoi pas rester ? Aux dirigeants de faire un bon recrutement. Sinon, Bordeaux serait une bonne et belle option. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité