Officiel : Salvatore Sirigu quitte définitivement le PSG !

Par Dahbia Hattabi
1 min.
PSG Salvatore Sirigu @Maxppp

Prêté cette saison, Salvatore Sirigu quitte le Paris Saint-Germain de manière définitive. Le portier transalpin retourne au pays puisqu'il évoluera désormais au Torino.

Ces deux dernières saisons, Salvatore Sirigu n'a pas été vraiment épanoui. Après avoir été éjecté sur le banc au profit de Kevin Trapp en 2015-2016, le portier a pris son mal en patience dans la capitale française. Le retour d'Alphonse Aréola et l'arrivée d'Unai Emery cette saison ont précipité son départ. Pour se relancer, l'ancien joueur de Palerme a pris la direction du FC Séville. Prêté, Sirigu n'a pas eu beaucoup de temps de jeu (3 matches). Ainsi, il a encore changé d'air cet hiver puisqu'il a été prêté à Osasuna (18 matches).

La suite après cette publicité

Son prêt terminé, le joueur âgé de 30 ans a pu se concentrer sur la quête d'un nouveau point de chute. Et c'est en Italie qu'il compte redonner un nouvel élan à sa carrière. Le Torino vient d'annoncer son transfert. « Je suis très heureux de faire partie de ce club. J'ai choisi le Toro parce que c'est un projet en pleine croissance. Le club et le président m'ont fait sentir important et je les en remercie », a expliqué le désormais ancien joueur du PSG. Le club n'a cependant pas officialisé la durée du contrat.

À lire PSG : Bradley Barcola raconte comment il a trompé Araujo

Salvatore Sirigu succédera ainsi à Joe Hart, prêté par Manchester City cette saison au club transalpin. Quoi qu'il en soit, l'international italien prend un nouveau départ après deux saisons de galère. Il quitte donc le Paris Saint-Germain pour de bon cette fois-ci. Dans la capitale française, il a remporté plusieurs trophées dont le championnat de France à quatre reprises.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité