On ne change pas une recette qui marche. Lorsqu’il avait été nommé directeur sportif du Paris Saint-Germain en 2011, Leonardo s’était très rapidement tourné vers une Serie A en grande difficulté financière pour enrôler les premières recrues de choix du club de la capitale (Pastore, Ibrahimovic, Thiago Silva entre autres). Un procédé qui, malgré l’inflation grandissante du marché des transferts, reste d’actualité chez le Brésilien de retour à Paris.

Très rapidement, et alors que son retour chez les Rouge-et-Bleu n’était pas encore officiel, la presse transalpine a fait savoir que "Leo" avait un oeil sur plusieurs talents de Serie A tels que Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) ou Nicolo Barella (Cagliari). Sans oublier le Napolitain Allan. Un intérêt pour les meilleurs éléments évoluant de l’autre côté des Alpes qui a été confirmé hier soir par Sport Mediaset. Le média italien a en effet indiqué que le portier de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma, était bien dans les plans du dirigeant francilien.

Un intérêt du PSG confirmé par Brescia

Un désir de piocher dans la Botte clairement affiché. Dans son édition du jour, L’Equipe annonce qu’un autre profil plait également à Leonardo. Il s’agit du jeune international Espoir Sandro Tonali. Agé de 19 ans, le milieu de terrain italien évolue à Brescia. Parti disputer l’Euro Espoirs avec la Nazionale, Tonali possède un profil de bon relanceur positionné juste devant la défense. Il convient également de rappeler qu’il a souvent été comparé à un certain Andrea Pirlo. Nous vous avions d’ailleurs dressé un portrait du natif de Lodi l’automne dernier.

Lié à Brescia jusqu’en 2021, Tonali a évolué en Serie B la saison dernière. Promu avec son club, Tonali est bien dans le viseur parisien puisque son club a confirmé l’information à L’Equipe. Une offre supérieure à 30 M€ aurait même été faite, mais là, Brescia n’a pas souhaité faire de commentaire. Egalement pisté par des formations telles que l’AC Milan, Arsenal, la Juventus, l’Inter, Naples et l’AS Monaco, Tonali sera-t-il le nouveau Marco Verratti, à savoir l’un des joueurs les plus prometteurs d’Italie évoluant en Serie B à quitter prématurément son pays ? Affaire à suivre.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10