L’OM s’active pour remplir son nouveau Vélodrome !
Fort de son nouveau stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille veut désormais le remplir à tout prix. Mais alors que la saison 2013/2014 vient de s’achever où en est la situation ?

Avec l’arrivée de Marcelo Bielsa aux commandes de l’Olympique de Marseille, les dirigeants phocéens espèrent relever la tête. Englué dans une saison galère marquée par un piètre record en Ligue des Champions (0 point en phase de poules) ainsi qu’une sixième place synonyme de non qualification en coupe d’Europe, l’OM mise beaucoup sur ce coup de lifting. Mais pas seulement. Avec un stade Vélodrome rénové, les champions de France 2010 espèrent également remplir à nouveau les tribunes de leur enceinte.
Délaissées à cause des travaux, mais aussi des piètres performances de l’équipe de José Anigo à domicile (6 défaites en 2013/2014), les tribunes du Vel’ sont un sujet de préoccupation pour les décideurs marseillais. D’ailleurs, la Provence du jour nous apprend que l’OM a lancé le projet «Reconquête». Un plan destiné à revoir à la hausse un nombre d’abonnés ayant chuté de 10 000 personnes en trois saisons (de 42 000 en 2010/2011 à 32 000 la saison passée). Aujourd’hui, l’objectif avoué du club est d’atteindre la barre des 39 000 fidèles à carte. Pour le moment, 16 300 se sont déjà réengagés (10 000 en virages, 6 300 pour les tribunes Jean-Bouin et Ganay). Enfin, en ce qui concerne les loges, près de la moitié d’entre elles (2 100 sur 5 000) ont été vendues.
«Nous sommes en phase avec notre plan. Nous n’avons pas peur d’avoir un stade vide. Le Vélodrome a été conçu pour l’Euro-2016 ; si l’OM l’avait pensé, il aurait été plus compact, plus petit», indique au quotidien Corinne Gensollen, responsable de la billetterie et de la régie commerciale, qui se veut rassurante. De leur côté, les groupes de supporters se montrent moins enthousiastes. «Ce n’est pas la grosse bousculade, mais ce matin (hier), il y avait la queue devant le local. Vu les résultats de l’OM l’an dernier, on a ce qu’on mérite», clament les Yankees. «Ce n’est plus la folie comme avant, mais on est en avance par rapport à la saison passée», indiquent pour leur part les South Winners. Nul doute qu’un bon début de saison des hommes de Bielsa pourrait améliorer la donne.