OM : la nostalgie Bielsa agace Alessandrini !
La nostalgie autour de Marcelo Bielsa est toujours intacte dans les travées du Stade Vélodrome, les tribunes de l’enceinte marseillaise rendant toujours hommage à El Loco. Une situation qui laisse Romain Alessandrini perplexe.
« Humainement, je n’en garderai pas un grand souvenir ». Quelques jours après la démission de Marcelo Bielsa, Romain Alessandrini avait tenu des propos assez durs à l’égard du technicien argentin dans les colonnes du Journal du Dimanche. Il faut dire que la Bielsamania n’a jamais vraiment quitté le Stade Vélodrome et ce, en dépit de la démission aussi soudaine qu’indélicate de l’entraîneur, au soir d’une défaite concédée à domicile par l’OM face à Caen en ouverture du championnat de France de Ligue 1 version 2015-2016 (0-1).
Interrogé en conférence de presse ce vendredi sur la nostalgie qui plane toujours chez les supporters à propos d’El Loco, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille a affiché un certain agacement. Au moment de réfléchir sur le lien possible entre les sifflets dont il a fait l’objet ce jeudi soir en Ligue Europa face à l’Athletic Bilbao et ses critiques à l’encontre de Bielsa, celui qui arbore désormais une teinture d’un blond éclatant - « un coup de folie comme j’en avais déjà eu à Rennes », a-t-il éludé - n’a pas mâché ses mots.
« Il va falloir passer à autre chose. Quand je vois qu’on parle encore de Bielsa dans les journaux… C’est un manque de respect vis-à-vis des personnes présentes au club. Je ne comprends pas qu’on parle encore de Bielsa. Les six premiers mois ont été beaux oui, mais ça reste Bielsa, il a ses bons et ses mauvais côtés. Il faut arrêter d’en parler, et arrêter de manquer de respect aux gens présents au club », a-t-il lancé. Michel appréciera sans doute ce soutien affiché clairement par son joueur.
En savoir plus sur
Les plus lus
Explorer