OM : le discours conquérant de Jacques-Henri Eyraud aux joueurs

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Jacques-Henri Eyraud s'est exprimé pour la première fois devant les joueurs et le staff de l'OM cet après-midi. Et son discours en dit long sur les ambitions du nouveau propriétaire Franck McCourt.

L'Olympique de Marseille change de main. Margarita Louis-Dreyfus et Franck McCourt ont signé les papiers de la vente aujourd'hui (ne manque plus que l'officialisation via le site officiel du club). Une nouvelle ère débute, avec l'homme d'affaires américain en guise de propriétaire et Jacques-Henri Eyraud au poste de président. Pendant que le premier paraphait à Paris, le second était lui au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus pour une première prise de contact avec l'ensemble des joueurs et du staff.

La suite après cette publicité

Le but ? Se présenter, évidemment, comme l'avait fait l'éphémère Giovanni Ciccolunghi dans un style très paternaliste, mais aussi confirmer aux joueurs ce qu'ils entendent et espèrent depuis quelques semaines. Oui, la nouvelle direction est là pour gagner, sur la scène nationale et européenne. « Voilà notre objectif, vous l’avez sous les yeux », a carrément lancé Jacques-Henri Eyraud, avec le trophée de la Ligue des Champions glané en 1993 dans les mains, comme le raconte RMC.

À lire OM : les grandes ambitions d’Amir Murillo en Ligue Europa

Les joueurs sont séduits

À l'instar du rêve des Qataris à la tête du Paris Saint-Germain, McCourt et sa bande visent les sommets.« Frank McCourt est un homme riche et ambitieux. Quand il investit, c’est pour gagner. Croyez-moi, quand on est Américain d’origine irlandaise, avec le fighting spirit qui les caractérise, on vient pour gagner, finir premier… voire deuxième de temps en temps, mais jamais quatrième », a-t-il assuré. Son discours a visiblement ravi le vestiaire.

La suite après cette publicité

Certains joueurs présents ont ainsi confié à RMC avoir bien compris que l'OM allait basculer dans une nouvelle ère, bien loin des dernières années compliquées vécues sous Margarita Louis-Dreyfus. Surtout, ils ne veulent pas rater le virage et absolument faire partie du futur OM qui est en train de se dessiner sous leurs yeux. Si Eyraud n'a donné aucun détail sur le futur mercato ou les orientations à venir quant au directeur sportif ou à l'entraîneur, il a su convaincre et charmer son auditoire en lui faisant miroiter un OM extrêmement ambitieux. Place désormais aux actes.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité