OM : les chantiers prioritaires de Jacques-Henri Eyraud

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Alors que l'Américain Frank McCourt doit prendre officiellement les commandes de l'Olympique de Marseille aujourd'hui, le futur président de club phocéen Jacques-Henri Eyraud a défini ses priorités.

Ce lundi 17 octobre 2016, l'Olympique de Marseille va tourner une page de son histoire. Finie l'ère Louis-Dreyfus, place à Frank McCourt. C’est en effet aujourd'hui que l'homme d'affaires originaire de Boston va s'engager officiellement avec le club phocéen et en devenir ainsi le nouveau propriétaire. Un grand jour attendu par tous les observateurs désireux d'en savoir plus sur le plan d'action du nouvel homme fort du Vélodrome. Sans surprise, si l'avenir de Franck Passi est plus que jamais en suspens, la nomination d'un directeur sportif de renom est la priorité. Et de ce côté-là, les choses semblent d'ailleurs bien avancer puisque le Portugais Luis Campos est annoncé tout proche de la Canebière.

La suite après cette publicité

Mieux, un budget mercato aurait même déjà été promis à celui qui officiait encore il y a quelques semaines à l'AS Monaco. En coulisse, le futur président marseillais Jacques-Henri Eyraud s'active également sur différents chantiers. Hier, le JDD annonçait que le patron du groupe de presse Paris-Turf s'était donné 100 jours pour présenter des changements concrets. Et d'après L'Équipe, Eyraud cherchera surtout à relancer la machine à sous marseillaise.

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

Développer la marque OM

À l'instar de ce qu'a entrepris le groupe qatarien QSI lors du rachat du Paris Saint-Germain, le futur président de l'OM voudra redorer le blason de la marque OM. Notamment du point de vue marketing. Le quotidien sportif indique qu'Eyraud voudra négocier un nouveau sponsor maillot et surtout un nouvel équipementier. Lié jusqu'en 2018 avec son partenaire historique, l'Allemand Adidas, Marseille changera-t-il de pavillon ? Un tel événement ne manquerait pas de faire jaser, même si pour McCourt, l'objectif est bien d'aller au plus offrant. Un projet qui devra bien entendu être appuyé par de bonnes prestations sportives et un effectif plus clinquant. Et ce n'est pas tout.

La suite après cette publicité

La désertion du Vélodrome sera également au cœur des attentions. L'Équipe nous informe en effet que la nouvelle équipe dirigeante veut redonner vie à l'enceinte phocéenne avec des animations de stade. Le but est clair : installer une logique commerciale de consommateur-spectateur. Un objectif qu'ont bien compris les Qatariens de QSI dès leur arrivée au PSG. Un moyen donc de s'assurer d'importants revenus les jours de match. Un atout pour l'OM donc le nouveau Vélodrome peut accueillir plus de 60 000 spectateurs. En revanche, il faudra tout de même s'attendre à ce que certaines tribunes (Ganay et Jean-Bouin) voient le tarif de leurs places augmenter.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité