Mercato OM : le clan Frank McCourt annonce la couleur

Par Alexis Pereira
2 min.
Ce qu'il faut savoir sur Frank McCourt @Maxppp

L'Olympique de Marseille passera officiellement aux mains de Frank McCourt le 17 octobre. L'homme d'affaires américain souhaite déjà imposer sa patte.

Tout est ficelé. La vente de l'Olympique de Marseille n'est plus qu'une question de jours. Selon La Provence et RMC, le club phocéen passera le 17 octobre des mains de Margarita Louis-Dreyfus (elle conservera 5% des parts pour son fils Kyrill) à celles de Frank McCourt. Et si certains volets de son OM Champions Project restent encore flous, l'homme d'affaires américain aura les mains libres pour accélérer.

La suite après cette publicité

Son homme de confiance et futur président Jacques-Henri Eyraud a déjà intégré le conseil de surveillance et prépare la suite. On pense notamment au dossier du directeur sportif, pour lequel plusieurs noms sont cités, notamment à l'étranger. Pour l'heure, il conserve sa confiance en Franck Passi, l'entraîneur en place. Mais il se murmure qu'il pourrait y avoir des changements rapidement, sur le banc ou sur le terrain.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Du mouvement dès cet hiver ?

«Quand tu achètes un appartement, tu refais la décoration. Frank veut du costaud», a lâché un proche du Bostonien dans les colonnes de La Provence. Une confession qui en dit long sur les intentions du futur patron de l'OM. Alors qu'il a déjà indirectement participé à la fin de mercato estival, en accordant les rallonges nécessaires pour financer quelques opérations par anticipation (options d'achats de Florian Thauvin ou Clinton Njie, maintien de Lassana Diarra, etc.), l'ancien propriétaire des Los Angeles Dodgers ne serait pas rassasié.

La suite après cette publicité

Eyraud a répété que les efforts seraient plutôt consentis lors du mercato d'été 2017. Seulement, des mouvements ne sont pas à exclure dès le mois de janvier. Avec quelques départs potentiels à la Coupe d'Afrique des Nations 2017 (Henri Bedimo et Clinton Njie avec le Cameroun, Zinedine Machach s'il choisit le Maroc), l'OM pourrait être tenté de passer à l'action. Qu'on se le dise, Frank McCourt ne vient pas pour faire de la figuration.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité