L’OM creuse des pistes en Premier League pour son directeur sportif

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'Olympique de Marseille version Frank McCourt se dessine. Si Jacques-Henri Eyraud est déjà assuré de prendre le poste de président du club phocéen, les Olympiens se cherchent aussi un directeur sportif. Et c'est en Premier League qu'ils pourraient trouver la perle rare.

150 M€. Selon La Provence, qui dévoilait l'information il y a quelques jours maintenant, c'est le montant du budget arrêté pour l’exercice 2017-2018, premier exercice 100% McCourt pour l'Olympique de Marseille. De quoi envisager un avenir plutôt serein, et annoncer des ambitions mesurées mais claires pour une écurie phocéenne voguant jusqu'alors en eaux troubles. Le futur propriétaire du club olympien veut redorer le blason de l'OM et, pour cela, veut renforcer l'organigramme du club en recherchant notamment un directeur sportif de qualité.

La suite après cette publicité

Des noms avaient déjà fuité, comme ceux du Brésilien Leonardo et de l'Espagnol Monchi. La piste menant au premier cité s'est rapidement refroidie, tandis que le second, qui dispose par ailleurs de touches du côté de l'AS Roma suite au départ de Walter Sabatini, n'a lui pas complètement fermé la porte : « Dans ma tête, j’imagine travailler en France. Pourquoi ? Parce que je parle la langue et que c’est un championnat intéressant. Mais ce n’est pas pour demain. Ni après-demain, ni dans un mois », avait-il récemment déclaré au micro de Téléfoot. Et si le nom de Luis Campos (ex-AS Monaco) était cité avant le rachat, celui qui travaille en freelance pour Manchester United pourrait revoir sa position après avoir poliment décliné.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

L'OM pense à Mitchell et Friio

En attendant, L’Équipe dévoile les identités de deux autres personnes qui ont tapé dans l’œil de l'Olympique de Marseille. C'est tout d'abord Paul Mitchell qui plaît. Recruteur en chef des Spurs de Tottenham depuis novembre 2014, ce jeune dirigeant dynamique à peine âgé de 35 ans sera bientôt libre et, s'il a des touches avec d'autres formations anglaises, pourrait donc être contacté. Autre nom, celui de David Friio. Du haut de ses 43 ans, il présente l'avantage non-négligeable d'être Français, et de disposer d'un joli réseau, puisqu'il occupe la fonction de recruteur sur le marché français pour Manchester United.

La suite après cette publicité

Le profil de l'ancien milieu de terrain plaît aux décideurs olympiens, reste maintenant à savoir s'il sera l'heureux élu. Vous l'aurez compris, s'il est encore trop tôt pour s'avancer, l'Olympique de Marseille a en tout cas le mérite d'explorer de nombreuses pistes et de se donner les moyens de réussir en visant des éléments de calibre international. De quoi, probablement, rassurer les supporters quant au projet de Frank McCourt, et espérer voir cette même ambition se manifester sur le marché des transferts...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité