> > > L’ASSE veut obtenir le prêt de Guillaume Hoarau !

L’ASSE veut obtenir le prêt de Guillaume Hoarau !

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Mis en danger par l'arrivée de Pastore, Guillaume Hoarau a perdu de sa superbe au PSG. Et l'AS Saint-Etienne compte bien en profiter.

  • A+
  • A-
Hoarau peut craindre pour son temps de jeu
Hoarau peut craindre pour son temps de jeu
©Maxppp

La descente risque d’être brutale. Guillaume Hoarau est en train de passer du statut de révélation, glané lors d’une saison 2008/2009 très réussie, à celui de vilain petit canard. Samedi soir face à Lorient, c’est lui qui a vite fait les frais du coaching d’Antoine Kombouaré, qui l’a remplacé dès la 54e minute par Bodmer. Lors de sa petite heure de jeu, il n’avait pas tiré une seule fois au but et n’avait réussi que 59% de ses passes. Bien trop peu. Encore plus lorsqu’il s’agit d’assurer une future place de titulaire au sein du nouveau Paris Saint-Germain.

Sifflé par le public à sa sortie, Hoarau risque surtout de glisser sur le banc de touche avec l’arrivée de Javier Pastore, parti pour jouer en soutien de Kevin Gameiro. S’il a encore un bon mois devant lui pour prouver qu’il est indispensable à la bonne tenue du PSG, l’attaquant réunionnais âgé de 27 ans attise déjà quelques convoitises. Ainsi, le quotidien Le Parisien affirme que l’AS Saint-Étienne s’est positionnée pour obtenir le prêt du joueur, à la condition que le PSG prenne en charge la moitié de son salaire.

On peut déjà se douter de la réponse des dirigeants parisiens, mais cette approche démontre que les clubs de Ligue 1 tentent déjà de profiter à plein de l’effet Qatar, en essayant d’attirer à prix réduit des éléments à la valeur marchande élevée. A l’affût de l’évolution de la hiérarchie parisienne, Saint-Étienne a bien compris que Hoarau pouvait être une victime collatérale du gros recrutement francilien et peut abattre la carte « sélection nationale » pour convaincre le joueur de venir chercher du temps de jeu dans le Forez. Reste que pour l’instant, c’est bien Luyindula et non Hoarau dont le PSG espère se séparer…

Fiches joueurs
Guillaume HoarauG. Hoarau
Fiches clubs
PSGPSGFRA
Saint-EtienneSaint-EtienneFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 03/09/2014, il est 04H04 et vous consultez la page : L’ASSE veut obtenir le prêt de Guillaume Hoarau !