L'OM joue avec les nerfs de Gomis et Vainqueur

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille William Vainqueur @Maxppp

Avec Gomis et Vainqueur, l'OM s'appuie dans son onze titulaire sur deux joueurs prêtés sans option d'achat. Les deux hommes sont convaincants, mais ne savent toujours pas de quoi leur avenir sera fait.

Hiroki Sakai et Rod Fanni suspendus, Bafé Gomis blessé, Lassana Diarra toujours à l'écart, voilà les nombreux problèmes qui vont agiter la semaine de Rudi Garcia avant la réception de Rennes le week-end prochain. Du côté de la direction aussi, il y a du travail, et quelques dossiers qui prennent la poussière. Dont le cas Bafé Gomis justement. Prêté par Swansea sans option d'achat, l'attaquant français, âgé de 31 ans, a fait ses preuves en inscrivant jusqu'à présent 16 buts en Ligue 1 en seulement 24 matches. De belles statistiques pour l'ancien Lyonnais, promu capitaine. Mais est-ce suffisant pour envisager un avenir à long terme sur la Canebière ?

La suite après cette publicité

Selon les informations de France Football, Gomis souhaiterait rester à l'OM à l'issue de cette saison. Ses prestations plaident pour lui, ses exigences salariales un peu moins. Il aurait ainsi observé avec attention les efforts financiers fournis par l'OM pour Dimitri Payet et il n'aurait pas l'intention de baisser son salaire anglais. Pour l'instant, la direction olympienne n'a pas encore laissé poindre son envie dans ce dossier, alors que la recherche d'un buteur de classe mondiale sera la quête principale du prochain mercato estival.

À lire OM : les grandes ambitions d’Amir Murillo en Ligue Europa

Vainqueur attend un signe

Deuxième cas similaire, et tout aussi épineux, celui de William Vainqueur. Comme Gomis, il est prêté sans option d'achat, par l'AS Roma. Comme Gomis, il a réussi à s'imposer comme un élément incontournable aux yeux de Rudi Garcia, délogeant l'intermittent Lassana Diarra du poste de sentinelle. Apprécié des supporters phocéens qui louent son volume de jeu, il a envie de s'installer dans un club pour plusieurs années et semble s'épanouir à l'OM.

La suite après cette publicité

Oui mais voilà, là encore, l'OM n'a pas entamé de discussions avec lui, alors que sa première partie de saison a suscité l'intérêt de plusieurs clubs. L'AS Roma a ainsi été approché par des courtisans lors du mercato hivernal au sujet du milieu de 28 ans. Que va décider l'OM ? Proposer un contrat au joueur et racheter sa dernière année de contrat à la Roma, ou le laisser repartir en Italie en considérant qu'il n'entre pas dans le projet mis en place pour le futur ? Le joueur attend des signes de la part de sa direction.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité