L'OM toujours sur les traces de Mathieu Debuchy

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Mathieu Debuchy @Maxppp

L'Olympique de Marseille scrute tous azimuts pour son mercato d'hiver. La piste menant à Mathieu Debuchy, en manque de temps de jeu à Arsenal, serait toujours d'actualité selon Le Parisien.

Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta n'arrêtent pas. En cette période de fêtes, les deux dirigeants de l'Olympique de Marseille travaillent sur le prochain mercato, qui s'ouvre le 1er janvier, afin de définir les priorités pour renforcer l'effectif de Rudi Garcia, sur la pente ascendante en fin d'année, comme en témoigne sa 6e position au classement. Pour ce faire, de nombreuses pistes sont étudiées en France et en Europe.

La suite après cette publicité

Un nom revient ce lundi dans les colonnes du Parisien, celui de Mathieu Debuchy (31 ans), déjà évoqué il y a quelques jours par France Football. Le latéral droit d'Arsenal, sous contrat jusqu'en juin 2019, intéresserait toujours le club phocéen, qui ne dirait pas non à un renfort dans ce secteur de jeu, vu que Hiroki Sakai (26 ans) manque de concurrence, Rod Fanni (35 ans) s'étant désormais installé comme défenseur central.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

L'OM a un atout de poids

Rudi Garcia, qui l'a bien connu durant son passage à Lille, n'a pas oublié ses qualités et serait tenté à l'idée de le sortir de sa galère londonienne. L'international tricolore (27 sélections, 2 buts), actuellement blessé (il devrait faire son retour à la mi-janvier), ronge en effet son frein chez les Gunners, où il joue très peu (1 seule apparition en Premier League) depuis la montée en puissance de la jeune flèche espagnole Hector Bellerin (21 ans).

La suite après cette publicité

Également courtisé par des écuries italiennes et turques, le défenseur, prêté aux Girondins de Bordeaux lors du premier semestre 2016, est à la croisée des chemins. Il ne doit pas se tromper de club pour rebondir, lui qui, d'après Le Parisien, nourrit toujours l'ambition de revenir dans le groupe France, qu'il côtoyait il y a quelques mois encore. Privilégiera-t-il l'option OM ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité