Le LOSC prépare un dégraissage d’envergure

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille Éric Bauthéac @Maxppp

Pour lancer l’ère Marcelo Bielsa, Lille compte recruter mais aussi et surtout dégraisser. Et les candidats au départ sont très nombreux à en croire 20 Minutes.

Le projet LOSC Unlimited est officiellement lancé depuis ce mardi et la conférence de presse de présentation du nouvel entraîneur lillois Marcelo Bielsa. El Loco et l’état-major nordiste - composé du président Gérard Lopez, du directeur général Marc Ingla et du directeur sportif Luis Campos - en ont dit un peu plus sur les intentions lilloises en terme de recrutement. Mais pour accueillir les cibles désirées par le coach argentin, il faudra d’abord faire de la place. L’édition locale de 20 Minutes en dit un peu plus sur les plans du club pour ce qui est des départs.

La suite après cette publicité

Et visiblement, c’est un sacré dégraissage qui se prépare du côté du Domaine de Luchin. Si Rio Mavuba (33 ans), Eder (29 ans) et Franck Béria (34 ans) auront peut-être l’occasion d’encadrer la nouvelle vague nordiste, Lille ne compte plus sur Éric Bauthéac (29 ans) et Julian Palmieri (30 ans). Les deux hommes seront invités à se trouver un nouveau point de chute. Respectivement prêtés par l’AS Monaco et la Lazio Rome, Rony Lopes (21 ans) et Ricardo Kishna (22 ans) ne seront pas conservés.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Au moins 14 joueurs concernés !

L’armada d’éléments prêtés cette saison - Baptiste Guillaume (21 ans, Strasbourg), Stopilla Sunzu (27 ans, Arsenal Tula), Junior Tallo (24 ans, Amiens), Lenny Nangis (23 ans, Bastia) et Lebo Mothiba (21 ans, Valenciennes) - ne reviendra visiblement pas non plus chez les Dogues. C’est en revanche encore un peu flou dans le dossier Marvin Martin (29 ans), cédé à Dijon.

La suite après cette publicité

Sébastien Corchia (26 ans), très sollicité à un an de la fin de son contrat (Séville, Fenerbahçe et la Premier League ont un oeil sur le latéral droit), devrait lui aussi plier bagages, tandis que les historiques Vincent Enyeama (34 ans) et Marko Basa (34 ans) pourraient eux aussi aller voir ailleurs. Enfin, le milieu offensif Naïm Sliti (24 ans), qui plaît au Stade Rennais, prendra peut-être lui aussi le large. Qu’on se le dise, ça va beaucoup bouger à Lille cet été !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité