Officiel : Lille boucle le transfert d’Eder !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Porto Éderzito António Macedo Lopes @Maxppp

Initialement prêté par Swansea au LOSC lors de la deuxième partie de saison, Eder va rester dans le nord de la France. Lille a annoncé avoir trouvé un accord pour un transfert, jusqu'en 2020.

Arrivé au LOSC l'hiver dernier en provenance de Swansea, Eder (28 ans) avait réussi sa pige dans le Nord de la France. Auteur de 6 buts et 4 passes décisives en 13 matches de Ligue 1, l'international portugais a retrouvé des couleurs chez les Dogues après son expérience compliquée en Premier League (0 but en 13 rencontres, 2 titularisations). De quoi convaincre le cinquième du dernier exercice de Ligue 1 de s'activer pour le conserver définitivement. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Lille n'a pas perdu de temps. Le club nordiste vient en effet de confirmer l'arrivée définitive du Lusitanien jusqu'en 2020 sans préciser toutefois le montant de l'opération qui oscillerait toutefois entre 4 M€ et 5 M€.

La suite après cette publicité

«C’était l’une des priorités estivales des dirigeants lillois et c’est chose faite : le LOSC, Swansea City et l’attaquant international portugais Éderzito Antonio Macedo Lopes dit Eder ont trouvé un accord qui permettra au joueur de s’engager définitivement avec le club nordiste à compter du 9 juin, date d’ouverture officielle du prochain mercato. Une fois l’Euro disputé, l’attaquant de 28 ans prolongera ainsi sa belle aventure lilloise en paraphant un contrat de 4 ans en faveur du LOSC», peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel du LOSC.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Une arrivée qui fait le bonheur de Frédéric Antonetti qui s'est assuré la présence d'un renfort offensif de poids à l'heure où l'attaque lilloise risque de voir partir plusieurs éléments (Guirassy, Boufal). «Sa signature est une bonne chose pour le présent et le futur du LOSC. Avec Eder, on a appris à se connaître, à s’apprécier et je suis aujourd’hui très content qu’il appartienne au club. C’est un avant-centre qui a fait énormément de bien à notre attaque, un guerrier. (...) On a vu toutes les difficultés qui existaient à recruter un bon avant-centre. On a donc tout fait pour garder Eder. Et comme il se plaisait à Lille, on en a profité», s'est réjoui l'entraîneur lillois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité