Arsenal : Giroud raconte son transfert

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Nouveau Gunner, Olivier Giroud aurait pu être un Blue. Le forcing d’Arsène Wenger et son attachement pour Arsenal ont finalement fait pencher la balance.

Arsène Wenger a donc encore craqué pour un joueur de Ligue 1. En recrutant Olivier Giroud, il a perpétué une certaine forme de tradition en venant piocher dans notre championnat. Entre ses prestations avec Montpellier et celles avec l’équipe de France, Giroud lui a tapé dans l’oeil. Arsenal a donc déboursé près de 15 M€ pour s’attacher les services du buteur de 25 ans. Mais comme ce dernier le révèle, il aurait pu filer ailleurs.

La suite après cette publicité

« J’ai vraiment failli aller à Chelsea, c’est vrai. C’était très proche. Arsène Wenger a fait pencher la balance. On a échangé des messages, et il m’a fait comprendre par SMS qu’il me voulait vraiment. Di Matteo (le coach de Chelsea), je ne l’ai jamais eu directement. Pour tout dire, je ne sais même pas s’il me connaît !», a-t-il expliqué dans les colonnes de France Football. Arsenal partait quoiqu’il arrive avec une longueur d’avance. « À la fin de la saison, j’avais dit à mes agents qu’ils me trouvent un club en Angleterre et que l’idéal, pour moi, c’était Arsenal ».

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Olivier Giroud a vite pris la décision de quitter Montpellier, malgré la superbe saison et la perspective de la Ligue des Champions. Mais il garde évidemment d’excellents souvenirs de son passage à la Paillade. «Ça a été un peu dur de partir. J’ai eu un pincement au coeur. Mais j’avais envie de connaître autre chose, et ça me semblait être le moment d’y aller (…). C’est la vérité. Je laisse des potes, pas mal de potes, à commencer ceux de l’équipe. Et aussi des gens qui ont vraiment énormément compté pour moi…» Désormais, une nouvelle aventure débute pour le joueur de 25 ans. On lui souhaite de connaître le même succès qu’à Montpellier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité