C’est certainement l’un des plus grands échecs industriels du FC Barcelone. A l’hiver 2018, les Catalans n’ont pas lésiné sur les moyens pour s’offrir Philippe Coutinho. Désirant trouver un milieu offensif polyvalent capable d’évoluer dans l’axe ou sur l’aile gauche, les Blaugranas n’ont pas hésité à mettre 145 millions d’euros sur la table (plus des bonus qui n’ont pas été levés) pour faire signer le joueur de Liverpool. Auteur de premiers pas timides, mais plutôt encourageants, il a finalement sombré lors de l’exercice 2018-2019. Régulièrement transparent, il n’a existé que lors de très rares coups d’éclat.

Une situation qui a poussé le FC Barcelone à le pousser peu à peu vers la sortie. Avec l’arrivée d’Antoine Griezmann (28 ans) difficile d’imaginer le natif de Rio de Janeiro débuter titulaire avec les Catalans. C’est donc tout naturellement que des possibilités de quitter le club sont venues à lui. Envisagé dans un échange avec Neymar (Paris Saint-Germain) ou annoncé du côté de Manchester United, il devrait néanmoins atterrir dans une autre formation. Sport expliquait récemment que Arsenal était intéressé par le joueur afin de renforcer son entrejeu.

Les dernières informations de L’Équipe font état de négociations avancées. Ainsi, le milieu de terrain brésilien de 27 ans serait tout proche de retrouver la Premier League sous la forme d’un prêt d’une saison. Il restera néanmoins sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2023. Une solution temporaire donc, mais qui devrait permettre au vainqueur de la dernière Copa America d’obtenir du temps de jeu. Pour pourquoi pas être revendu à bon prix lors de l’été 2020 ?

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10