Assou-Ekotto ne ferme pas la porte à la Ligue 1

Par Alexis Pereira
1 min.
Tottenham Hotspur Benoît Assou-Ekotto @Maxppp

À l'image de la politique, le football est un milieu qui brille par la langue de bois que pratiquent ses acteurs. Dans ce microcosme si policé, le discours franc et direct tenu par le latéral de Tottenham Benoît Assou-Ekotto tranche complètement. D'ailleurs, l'international camerounais ne semble pas contre un retour en France.

La Premier League représente l'eldorado pour de nombreux footballeurs professionnels, et ce, malgré les crises financières qui secouent de nombreux clubs (Liverpool, Portsmouth, West Ham). Fraîchement qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, le latéral gauche de Tottenham Benoît Assou-Ekotto (26 ans, 29 apparitions en championnat cette saison, 1 but) a livré un constat sans concession sur ce postulat. Interrogé par le très sérieux The Times sur les paramètres qui l'ont poussé à rejoindre la Perfide Albion, l'international camerounais s'est montré on ne peut plus franc.

La suite après cette publicité

Outre ses déclarations indiquant qu'il avait opté pour la Premier League pour les salaires mirobolants qui y sont pratiqués, l'ancien Lensois s'est laissé aller à une confidence croustillante sur son avenir, laissant entendre qu'il ne jouerait pas toute sa carrière en Angleterre. « Si je revenais en France pour jouer au football avec mes amis, je pourrais aimer le football ».

À lire PL : Newcastle cogne Tottenham

Des mots qui ont le mérite d'être clairs. Si le natif d'Arras est venu en Angleterre, ce n'est pas forcément le choix du cœur, mais plutôt celui du porte-monnaie. Les clubs tricolores ne peuvent bien sûr pas rivaliser, mais en jouant sur la fibre du retour au pays et du plaisir, ils pourraient bien tirer leur épingle du jeu dans les saisons à venir. Rappelons qu'il y a de cela un an et demi, Benoît Assou-Ekotto avait lancé un sérieux appel du pied au Paris SG...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité