Premier League

Chelsea : le torchon brûle entre Maurizio Sarri et ses joueurs !

En fin d'après-midi, les Blues jouent gros en finale de Carabao Cup face à Manchester City. En interne, la situation deviendrait intenable entre le technicien italien et certains de ses joueurs. Une nouvelle défaite face aux Citizens pourrait donc sceller l'avenir du coach transalpin.

Par Cédric Rablat
2 min.
Chelsea FC Maurizio Sarri Maxppp

Chelsea nage en eau trouble. Entre une situation sportive complexe et l'interdiction de recrutement prononcée par la FIFA vendredi, le club londonien traverse une sacrée zone de turbulences. Sur un siège éjectable, le manager des Blues Maurizio Sarri se sait clairement menacé. Ce dimanche (17h30), le technicien italien possède une première opportunité pour s'offrir un sursis face à Manchester City en finale de Carabao Cup. Problème, la gifle retentissante reçue à l'Etihad Stadium (6-0) a laissé des traces au sein du vestiaire de Chelsea.

La suite après cette publicité

Ce dernier panse encore ses plaies malgré un probant succès jeudi en Ligue Europa face à Malmö (3-0). Défier une nouvelle fois City pourrait faire resurgir certains démons chez les Blues. Et en interne, la situation serait devenue intenable à en croire les informations du Daily Mail. Le quotidien anglais révèle ce dimanche que les joueurs ne supporteraient plus les méthodes de Sarri, et encore moins ses entraînements jugés trop contraignants.

Les joueurs de Chelsea montent au créneau

Certains joueurs estimeraient même que ces séances trop poussées auraient plombé le moral des troupes ces dernières semaines. Une fronde qui a atteint son paroxysme puisque l'effectif aurait réclamé le retour à un système en 4-2-3-1 avec le repositionnement d'un certain N'Golo Kanté ! Acculé face aux revendications de son vestiaire, l'ancien coach du Napoli se trouve plus que jamais sur la sellette.

La suite après cette publicité

Certains cadres du vestiaire exigeraient également le retour d'Eden Hazard en meneur de jeu mais aussi de s'appuyer plus souvent sur Callum Hudson-Odoi la pépite des Blues. Au bord de l'asphyxie, Sarri semble avoir perdu le contrôle de son groupe. Le Daily Mail précise même qu'une nouvelle humiliation cet après-midi face à Manchester City scellerait définitivement son sort. Ce choc face au champion d'Angleterre s'annonce comme bien plus qu'une finale de Carabao Cup pour Maurizio Sarri...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier