Alors que Thibaut Courtois devrait rapidement s’envoler pour Madrid et s’engager avec le Real Madrid, Chelsea tient déjà son remplaçant. Il s’agit de Kepa Arrizabalaga, le gardien basque qui évoluait jusqu’ici à l’Athletic, et qui est également international espagnol et annoncé comme le futur gardien titulaire de la Roja. Les Londoniens ont déboursé le montant de la clause libératoire du joueur - à savoir 80 millions d’euros - faisant du portier de 23 ans le gardien le plus cher de l’histoire.

Il a paraphé un contrat de sept années avec le club de la capitale anglaise. Auteur de belles prestations dans les cages du club basque, il était sur le point de s’engager avec le Real Madrid l’été dernier, étant au cœur d’un long feuilleton, mais Zinedine Zidane avait alors écarté son arrivée, préférant miser sur Keylor Navas. Le gardien, qui avait alors une clause de 20 millions d’euros, a prolongé dans la foulée, avec cette nouvelle clause de 80 millions d’euros.

Il aura désormais la lourde tâche de succéder à un très bon Thibaut Courtois, et surtout, devra rapidement s’adapter à un nouveau championnat, un nouveau pays et une nouvelle équipe afin de justifier le joli pactole payé par les Blues. Reste maintenant à voir si Maurizio Sarri le fera débuter dès cette première journée de championnat face à Huddersfield ce week-end....