Olivier Giroud voudrait rester à Chelsea

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Chelsea FC Olivier Giroud @Maxppp

Selon les informations du Daily Mail, l'attaquant convoité par l'Olympique de Marseille souhaiterait rester à Chelsea.

Déjà la fin du feuilleton ? On le sait, l'Olympique de Marseille est à la recherche du fameux grand attaquant cet été. Le dossier Mario Balotelli, qui semblait un temps bouclé, peine à se conclure, notamment à cause de son salaire colossal qui pourrait coûter, primes incluses, 10 millions d'euros par saison au club phocéen. Les intentions de son sulfureux agent, Mino Raiola, sont également assez floues pour le moment.

La suite après cette publicité

Et forcément, Andoni Zubizarreta et compagnie ne veulent pas être pris au dépourvu et ont logiquement commencé à explorer d'autres pistes. Le nom d'Olivier Giroud fait désormais figure d'alternative la plus crédible à l'Italien. Dimanche soir, RMC Sport expliquait que la direction de l'Olympique de Marseille avait déjà débuté les négociations avec le clan Giroud. Ce matin, L'Équipe évoquait un possible montant de 15 millions d'euros pour attirer le champion du Monde sur la Canebière.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Une opération pourtant à la portée de l'OM

On parlerait aussi d'un salaire bien moins élevé que celui du Niçois, à raison de 6 millions d'euros bruts par exercice, soit ce que perçoivent actuellement des joueurs comme Dimitri Payet ou Luiz Gustavo. Cependant, les informations dévoilées maintenant par le Daily Mail ne feront pas forcément plaisir à l'OM et à sa direction. Ainsi, le média britannique confirme qu'il y a bien eu des discussions avec Marseille, mais le joueur souhaiterait rester à Chelsea.

La suite après cette publicité

« Je suis très flatté d’avoir été courtisé par l’OM, et aussi par l’OL, à un certain moment. J’ai toujours été fan de l’OM, depuis tout petit. Pour moi, ça représente encore beaucoup. J’ai eu des personnes au téléphone (Rudi Garcia) qui ont essayé de me convaincre, mais bien après que ce soit sorti dans la presse... Je lui ai dit que ce n’était pas mon objectif de revenir en France », confiait le joueur il y a tout juste un an. Son avis n'a donc visiblement pas changé depuis. Si les informations du Daily Mail sont avérées, l'OM va encore devoir se tourner vers d'autres pistes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité