Suite de la 31ème journée de Premier League avec une rencontre opposant Liverpool à Watford, respectivement 4ème et 10ème du championnat. Avec les matchs reportés à cause de la FA Cup, les Reds étaient la seule équipe du Big Four a disputé une rencontre cet après-midi. Au coup d’envoi, les tacticiens des deux équipes alignaient leurs onze habituels. Comme bien souvent cette saison, les Reds s’en sont remis au génie de Mohamed Salah - auteur d’un quadruplé et une passe décisive - pour l’emporter (5-0).

Les hommes de Jürgen Klopp ont réalisé une entame de match de feu, à l’image du but de Mohamed Salah qui a laissé sur les fesses le pauvre défenseur Britos à la suite d’un crochet dévastateur (1-0, 4e). Juste avant la mi-temps, l’Égyptien récidivait en reprenant un centre millimétré de Robertson (2-0, 43e). Son 26ème but de la saison en Premier League et son 34ème toutes compétitions confondues qui lui permet de battre le record de buts de Torres pour une première saison à Liverpool. Historique.

Un Mohamed Salah record

Au retour des vestiaires, le rythme du match retombait forcément face à un avantage d’ores et déjà acquis. Mais comme bien souvent, il fallait se méfier de l’eau qui dort. Le meilleur buteur des Reds se muait en passeur pour adresser un centre à Firmino que ce dernier reprenait d’une sublime Madjer dans les airs (3-0, 50e). Le duo des Reds faisait une fois de plus trembler les défenses anglaises.

À l’entame du dernier quart d’heure, Mané réalisait un petit festival sur le côté droit, et trouvait Mohamed Salah dans la surface. L’Egyptien aux jambes de feu ce soir s’amusait dans la défense et décochait un tir puissant du gauche qui ne laissait aucune chance à Orestis Karnezis (4-0, 77e). Pour conclure cette soirée historique, Salah - opportuniste - claquait un quadruplé en reprenant un ballon relâché par le portier de Watford à la suite d’un tir de Danny Ings (5-0, 86e). Une fois de plus, le rouleur compresseur de Liverpool a marché sur son adversaire du soir. Et une fois de plus, Mohamed Salah a brillé de mille feux.