Arsenal envoie un signal aux courtisans d’Olivier Giroud

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Giroud peut-il encore rester à Arsenal ? @Maxppp

L'arrivée d'Alexandre Lacazette à Arsenal condamne certainement Olivier Giroud à un temps de jeu réduit chez les Gunners la saison prochaine, ce qui en fait un élément très courtisé sur le marché des transferts. Mais Arsène Wenger n'a pas la même vision des choses...

Les Anglais ont beau ne pas connaître Alexandre Lacazette sur le bout des doigts, ils ont bien compris que l'attaquant français arrivait dans la peau du numéro 9 titulaire pour la saison prochaine. D'abord parce que le prix déboursé est un record pour Arsenal (53 M€ + 7 M€ de bonus). Ensuite parce que Giroud avait déjà vu sa place être contestée par Alexis Sanchez, souvent aligné en pointe par Arsène Wenger. Dès lors, pour Giroud, la prochaine saison s'annonce délicate au niveau du temps de jeu, alors qu'il avait assuré ne plus vouloir recevoir le même traitement que lors de l'exercice précédent.

La suite après cette publicité

Forcément, cela a eu pour conséquence le déclenchement de nombreux intérêts. West Ham et Everton se sont signalés en Angleterre, l'OL et surtout l'OM pour la France. Comme nous vous le révélions il y a quelques jours, Olivier Giroud a surtout le désir de rester en Angleterre, à Arsenal prioritairement, à Everton potentiellement s'il imagine un horizon trop bouché du côté des Gunners. La France deviendrait une option en fin de mercato si les autres pistes ne lui semblent finalement pas viables. Marseille, de son côté, espère toujours une issue positive, tout en travaillant en parallèle sur d'autres pistes (Bacca, Jovetic, Dembélé, Bony).

À lire Angleterre : Gareth Southgate laisse la porte ouverte à Ben White

Wenger n'a pas dit oui

Giroud, âgé de 30 ans et sous contrat jusqu'en 2019, n'a cependant peut-être pas tort de vouloir insister à Arsenal, puisqu'Arsène Wenger est clairement opposé à un départ. En effet, selon les informations du Daily Telegraph, l'entraîneur français ne veut pas donner de bon de sortie à son joueur, malgré l'arrivée de Lacazette, en raison de l'incertitude entourant l'avenir du Chilien Alexis Sanchez qui entre dans sa dernière année de contrat.

La suite après cette publicité

Suivi par Manchester City et le Bayern Munich, le Chilien, meilleur élément d'Arsenal, souhaiterait quitter le club dès cet été, mais face à l'intransigeance de Wenger, serait prêt à aller au terme de son contrat pour partir libre l'été prochain. Indépendamment du cas Sanchez, Wenger, à l'instar de Didier Deschamps, apprécie le profil de Giroud, numéro 9 à l'ancienne, dont l'apport et l'impact en cours de rencontre ont été indéniables la saison passée. Attendu ce matin à Sydney en Australie pour la pré-saison (avec Giroud parmi les 25 joueurs sélectionnés pour le voyage), Wenger aura droit à ses premières questions sur le mercato estival.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité