Arsenal prêt à casser sa tirelire pour Oblak !

Par Cédric Rablat
1 min.
Arsenal FC Jan Oblak @Maxppp

Les Gunners chercheraient eux aussi à se renforcer au poste de gardien l'été prochain. Et les dirigeants du club londonien ont ciblé leur priorité. C'est du côté de l'Espagne que se trouverait ainsi le successeur de Petr Cech.

Arsenal prépare sa révolution pour le poste de gardien. En effet, Petr Cech (35 ans) et David Ospina ne possèdent plus qu'une année de contrat avec les Gunners. Si le portier tchèque devrait bientôt raccrocher les crampons, l'ancien gardien de l'OGC Nice n'a toujours pas convaincu en interne. Deux éléments qui pousseraient les hautes sphères londoniennes à prospecter pour attirer un gros poisson dans les buts. Selon les informations d'AS ce vendredi, Arsenal serait prêt à lancer l'offensive pour Jan Oblak l'été prochain !

La suite après cette publicité

Et un homme souhaiterait particulièrement attirer Oblak dans ses filets : Raul Sanllehi. Ce dernier a intégré la direction sportive d'Arsenal il y a quelques mois et plancherait assidûment sur le dossier. Les pensionnaires de l'Emirates Stadium seraient prêts à payer la clause du gardien slovène estimée à 100 millions d'euros. Avant de prendre en considération l'intérêt d'Arsenal, l'intéressé souhaiterait en savoir plus sur la situation sportive du club anglais. Largués en Premier League dans la course à la Ligue des champions, les Gunners ne peuvent plus y accéder désormais que par le biais d'un succès en Ligue Europa.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Une donnée que n'occulte pas l'international slovène qui ne se voit pas rejoindre un club au projet sportif inférieur à celui de l'Atletico. En parallèle, l'Atletico Madrid n'a toujours pas entamé la moindre discussion concernant l'avenir d'Oblak. Sous contrat jusqu'en 2021, le principal protagoniste sait qu'il jouit d'une belle cote de popularité sur le marché. Ainsi, Liverpool conserve un œil attentif sur sa situation, tout comme le Paris Saint-Germain. L'Atletico Madrid parviendra-t-il à garder Antoine Griezmann et Jan Oblak l'été prochain ? Les Colchoneros vont devoir se montrer perspicaces pour parvenir à leurs fins...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité