OL : Arsenal proche d'un accord pour Lacazette ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Alexandre Lacazette @Maxppp

Alors que le plan initial - aller à l'Atlético Madrid - s'est effondré avec l'interdiction de transfert, Alexandre Lacazette pourrait prendre la direction d'Arsenal. The Sun assure cet après-midi qu'un accord est proche entre les deux clubs.

Tout était réglé ou presque. L'Atlético Madrid était d'accord avec Alexandre Lacazette et avec l'Olympique Lyonnais. Manquait seulement la décision du TAS pour lever l'interdiction de recrutement infligée par la FIFA. Malheureusement pour les Colchoneros, le verdict n'a pas été positif et le transfert de Lacazette est tombé à l'eau. Ce qui a relancé l'espoir, chez le président de l'OL Jean-Michel Aulas, de conserver le meilleur buteur du club une saison de plus.

La suite après cette publicité

« Pour nous il ne part pas. Il est là, sous contrat. C’est ma position. (…) Alex le sait très bien. Il faut qu’il ait des propositions qui correspondent. Pour le moment je n’ai pas d’autres propositions. Je ne sais pas s’il a envie de partir, il va sûrement m’appeler pour l’évoquer. Il n’y aura pas de feuilleton Lacazette », avait ainsi lancé Aulas à l'occasion de la conférence de presse de présentation de Fernando Marçal. « Est-ce que Alexandre aura des offres de club qui lui correspondent, je ne sais pas du tout. Les deux hypothèses sont envisageables. On a besoin de lui pour aller au niveau des objectifs qu’on a indiqués. »

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

Mais voilà, il semblerait qu'une offre satisfaisante soit arrivée sur le bureau de JMA. Comme rapporté par The Sun, Arsenal serait proche d'un accord pour le transfert de l'international français, âgé de 26 ans et sous contrat jusqu'en 2019. Montant de l'offre des Gunners : 57 M€. De quoi visiblement séduire l'Olympique Lyonnais. Reste à savoir si le joueur va dire oui à cette destination. Le transfert potentiel de Lacazette à Arsenal pourrait débloquer celui de Giroud, alors que West Ham est annoncé en pole position pour l'actuel attaquant des Gunners.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité