Chelsea : l’incroyable menace de Didier Drogba

Par Khaled Karouri
1 min.
Chelsea FC Didier Yves Drogba Tébily @Maxppp

Atout offensif numéro 1 de Chelsea durant bien des années, Didier Drogba est aujourd'hui face à son destin. Semblant voué à rejoindre le banc des remplaçants pour faire de la place à Fernando Torres, l'international ivoirien menace de partir si cette situation était amenée à perdurer.

« Même si Marseille c’est très tentant, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu. Je suis bien à Chelsea, à part un revirement de situation, j’y terminerai ma carrière ». Voilà ce que déclarait Didier Drogba au mois de décembre dernier. Ayant toujours l'OM dans le cœur, l'attaquant ivoirien préférait néanmoins doucher les espoirs des supporters phocéens, confirmant que rester à Chelsea était sa priorité. Seulement voilà, comme l'avait justement souligné le serial buteur, un revirement de situation pouvait bien changer la donne et provoquer son départ.

La suite après cette publicité

Et c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui. Depuis quelques semaines maintenant, l'avant-centre ne fait plus office de priorité absolue pour Carlo Ancelotti. Moins en verve après avoir contracté la malaria, le joueur a mis du temps à retrouver son niveau. Et ce n'est pas le mercato hivernal qui lui a redonné confiance, les Blues déboursant pas moins de 58 M€ pour s'attacher les services de Fernando Torres. Et depuis l'arrivée d'El Niño, force est de constater que l'ancienne star de l'OM est dans une impasse, se retrouvant désormais régulièrement poussé sur le banc des remplaçants.

À lire Chelsea : la réponse étonnante de Mauricio Pochettino sur son avenir

Inenvisageable il y a quelques semaines, le départ de Didier Drogba est-il désormais inéluctable ? L'international ivoirien vient en tout cas de lancer un ultimatum à son club. En effet, comme le révèle le Daily Mail, le goleador a purement et simplement demandé à être titulaire mardi prochain pour le match en retard de Premier League opposant Chelsea à Manchester United. S'il se retrouvait une fois de plus sur le banc, celui qui a explosé au plus haut niveau à Guingamp demanderait alors à partir cet été. Carlo Ancelotti va-t-il céder à cette requête ou préfèrera-t-il affirmer son autorité en mettant de côté Drogba ? Réponse pas plus tard que mardi prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité