Chelsea réactive une piste surprenante pour son attaque

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Swansea City Fernando Llorente Torres @Maxppp

L'hiver dernier, Antonio Conte avait tout tenté pour recruter un attaquant supplémentaire, pas vraiment convaincu par Michy Batshuayi. L'entraîneur italien a décidé de réactiver une piste surprenante pour son mercato estival.

C'est une certitude, Diego Costa n'est pas la tasse de thé d'Antonio Conte. Bien qu'il ait conquis le titre de champion dès sa première année sur le banc de touche de Chelsea avec l'international espagnol titulaire à la pointe de l'attaque, l'entraîneur italien n'est pas convaincu par son profil et n'a pas hésité à lui faire savoir, de manière froide, une fois la saison terminée. Au cas Diego Costa, nous pouvons ajouter Michy Batshuayi, qui a pris son mal en patience face au peu d'enthousiasme de Conte à son égard.

La suite après cette publicité

L'ancien Marseillais pourrait finalement partir cet été, sous la forme d'un prêt, s'il constate qu'Antonio Conte n'a pas changé d'avis à son sujet. De même, Diego Costa a de grandes chances de changer d'air, l'Atlético Madrid étant sur le point de formuler une offre (malgré l'interdiction de l'incorporer dans son effectif avant janvier prochain). Voilà donc Chelsea sans certitudes au poste de buteur. Et Conte doit donc s'occuper de recruter une doublure satisfaisante à ses yeux.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Conte toujours séduit par Llorente

Selon les informations du Times, l'entraîneur italien a décidé de relancer sa piste privilégiée depuis janvier dernier, à savoir l'Espagnol Fernando Llorente. Conte est un fidèle : après avoir tout tenté pour l'arracher à Swansea en janvier, il revient à la charge alors que le joueur de 32 ans ne sera pas apte immédiatement en raison d'un bras cassé.

La suite après cette publicité

C'est Conte qui l'avait recruté à la Juve lors de l'été 2013. Llorente avait réalisé une bonne saison avec 16 buts inscrits, avant de décliner lors de l'exercice suivant où Conte n'était plus l'entraîneur. À un an de la fin de son contrat avec Swansea, il a de nouveau l'opportunité de collaborer avec le bouillant coach de Chelsea. Les Swans ne souhaitent toutefois pas s'en séparer. Il faudra donc trouver un terrain d'entente financier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité